[epi_mag]#167, 09-15.
15 sep 2014

EpiNet
Revue électronique de l'EPI
n° 167 de septembre 2014

Bonjour,

Les nouveautés sur le site de l'EPI : http://www.epi.asso.fr

  • Adhérez ou réadhérez à l'EPI pour l'année civile 2014  :
    4 formules sont proposées dont deux gratuites.
    Merci de prendre quelques instants pour nous répondre. Nous avons besoin de vous !

* Articles

* Rapports et documents

* ITIC : enseignement de l'informatique et des TIC

* Historique de l'informatique dans le système éducatif français

* Nous avons lu

  • Le numérique, une chance pour l'école. Joël Boissière, Simon Fau Francesc Pedró.
  • Comment enseigner le code informatique ? Dans La Recherche de septembre 2014.
  • et lu sur le Net
    Nouveauté en France sur l'ExAO et les tablettes en classe • Informatique à l'école : « La Main à la Pâte », un exemple dont on pourrait s'inspirer • Oui, l'Université débouche sur l'emploi ! • Enseigner l'écriture numérique ? • L'impact des TIC sur les conditions de travail • Un rapport confidentiel plaide pour renforcer l'informatique à l'école • Six nouveaux plans de la Nouvelle France industrielle prennent leur envol • Apprendre le code à l'école pour « démystifier » le quotidien numérique • En Allemagne, la programmation informatique enseignée dès le collège • Pièges à MOOC.

* Sites visités
Activités informatiques • MOOC francophones • Édugéo. Le géoportail de l'Éducation.

* Logiciels libres : Textes à lire
L'apprentissage du code s'invite au collège • Audacity pour l'enseignement des langues vivantes.

* Et toujours, au jour le jour, le Bloc notes :
Les actions en cours, l'actualité, ISN en direct.

Pour écrire à l'EPI, signaler un site, faire connaître vos travaux, proposer un article, etc. utiliser uniquement l'adresse : courrier@epi.asso.fr

Bonne lecture.

EPI

Abonnez-vous  : avec la liste epi_mag vous recevrez automatiquement l'alerteur.
Envoyez un message vide et sans objet à  :
epi_mag-subscribe@epi.asso.fr pour s'abonner,
epi_mag-unsubscribe@epi.asso.fr pour se désabonner.

Accueil Archives d'EpiNet