[epi_mag]#193, 03-17.
15 mar 2017
ISSN : 2429-3067
EpiNet
Revue électronique de l'EPI
n° 193 de mars 2017
Bonjour,
Les nouveautés sur le site de l'EPI : http://www.epi.asso.fr
- Adhérez ou réadhérez à l'EPI pour l'année civile 2017 :
4 formules sont proposées dont deux gratuites.
Merci de prendre quelques instants pour nous répondre.
Nous avons besoin de vous !
* Articles
* Rapports et documents
* ITIC : enseignement de l'informatique et des TIC
* Historique de l'informatique dans le système éducatif
* Nous avons lu
- Spoutnik 2.0 : il faut relancer l'enseignement des sciences. Gilles Dowek, Pour la Science.
et sur le net
Comment maîtriser la complexité des logiciels ? •
Le numérique à l'école, un investissement d'avenir •
Le numérique, cache-misère de l'éducation ? •
Suisse : l'informatique pourrait devenir obligatoire au gymnase •
Qwant, le moteur de recherche français respectueux de la vie privée •
Comment rendre les algorithmes responsables ? •
Interstices mars 2017 •
Les Régions et l'Éducation-Formation •
Plus de la moitié du trafic Internet généré par des bots •
Röstigraben 4.0 : la fracture numérique suisse •
Revue de presse – Enseignement de l'informatique – primaire & secondaire.
* Sites visités
Le MOOC ICN est ouvert ! •
Scratch Team.
* Logiciels libres : Textes à lire
Lettre d'information publique de l'April de mars 2017.
* Et toujours le Bloc notes :
Les actions en cours
Le blog de l'EPI
Twitter
Pour écrire à l'EPI, signaler un site, faire connaître vos travaux, proposer un article, etc. utiliser uniquement l'adresse : courrier@epi.asso.fr
Bonne lecture.
EPI
Abonnez-vous : avec la liste epi_mag vous recevrez automatiquement l'alerteur.
Envoyez un message vide et sans objet à :
epi_mag-subscribe@epi.asso.fr pour s'abonner,
epi_mag-unsubscribe@epi.asso.fr pour se désabonner.
|