[epi_mag]#74 ; 04-2005.

Magazine électronique de l'EPI
n° 74 d'avril 2005

Bonjour,

Les nouveautés sur le site de l'EPI : www.epi.asso.fr

* Articles

* Sites visités
TIC & DOC – recherche thématique, CRDP de lorraine – Un nouveau blog sur l'avenir de l'École – Le site des documentalistes du SNES – Groupe de Réflexion Interdisciplinaire sur les Programmes (GRIP) – Ressources informatiques gratuites (cours et TP) – Association des professionnels de l'information et de la documentation (ADBS) – Histoire de l'informatique. Les matériels mais aussi l'informatique dans l'enseignement – Métronimo. Bibliothèque de logiciels éducatifs sur la musique (freeware et shareware) – Chez soi comme dans l'établissement, se simplifier les TICE avec des logiciels libres – Parlez chinois. Créer de petits logiciels pour perfectionner lexique et prononciation – Roxame, robot-peintre, une forme alternative d'art numérique – Le site de La Maison des Enseignants.

* Nous avons lu
Traitement de texte et production de documents – Archives ouvertes et publication scientifique.
     Sur le Net
- Certificat Informatique et Internet (Enseignement supérieur) – La « rénovation pédagogique » de l'EN se fera avec les TIC – Rapports préparatoires au Congrès national du SNES – Un ménage sur deux possède un micro-ordinateur... – De ce qu'il coûte de ne pas éteindre son PC en fin de journée – Les dangers du Peer to Peer – Neurosciences : des progrès partagés avec l'algorithmique – European Schoolnet – L'équipement des ménages selon l'Insee – Forum des droits sur l'internet – Naviguez dans la Constitution Européenne.

* Mise à jour des rubriques

- Bloc-notes : actualité et annonces.

- Logiciels libres : Textes à lire et Sites à visiter.

- Informatique et TIC : voir le rapport du CSN en fin de rubrique.

Les services mis à votre disposition sur ce site sont gratuits, merci de les faire connaître.
Pour écrire à l'EPI, signaler un site, faire connaître vos travaux, proposer un article, etc., utiliser uniquement l'adresse : courrier@epi.asso.fr.

Bonne lecture.

Bien cordialement,

EPI

Avec la liste epi_mag vous recevrez automatiquement l'alerteur.
Envoyez un message vide et sans objet à :
epi_mag-subscribe@epi.asso.fr pour s'abonner,
epi_mag-unsubscribe@epi.asso.fr pour se désabonner.
Pour obtenir de l'aide, écrivez à : epi_mag-help@epi.asso.fr.

Accueil Archives d'EpiNet