Présentation La bibliographie Les mots clés Les sommaires

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Narcy  Michel b55p143 (13p.) : L'utilisation de l'informatique dans les sciences économiques et sociales
Nel  André b99p137 (22p.) : Cadre pédagogique et expérience de communication grâce aux NTIC en SVT avec des chercheurs du muséum
Nicaud  Jean-François b72p213 (11p.) : Le projet Aplusix
Nissen  Elke ba0p171 (9p.) : Des classes "multimédias" au lycée : effets sur les acquisitions et l'orientation des élèves
Nivat  Maurice b39p051 (5p.) : Sur l'enseignement de l'informatique liée à des applications
Nœl  Georges b47p212 (8p.) : Logiciel de transmission PC <->TO7-70
Nossereau  Alain b41p158 (4p.) : Contribution à l'intégration de progiciels commerciaux
Noyelle  Yves b54p216 (19p.) : La saga du Lse et de sa famille (LSD-LSG-LST)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Obin  Jean-Pierre b42p033 (3p.) : Participation des associations aux formations
Obled  Bernard b53p132 (16p.) : Intégration de logiciels outils dans des pratiques pédagogiques
OCDE b69p039 (3p.) : L'éducation et les nouvelles technologies (CERI-OCDE)
O'dwyer  Thomas b73p049 (2p.) : Eurydice-info (novembre 1993)
Ohana  Danielle ba1p065 (6p.) : Analyse d'un échec dans une formation à distance : le Forum de discussion
Olimpo  Giorgio b74p179 (12p.) : Naissance et développement de l'ingénierie éducative
Orange  Christian b48p084 (6p.) : Quels didacticiels pour l'enseignement des sciences naturelles  ?
b51p204 (8p.) : Simulations d'objets techniques, de la programmation procédurale à la programmation déclarative
b60p151 (11p.) : Didactique de l'informatique et pratiques sociales de référence
Oriol  Jean-Claude b89p075 (20p.) : Hypertexte et didactique de la production textuelle en français
Oriol-Boyer  Claudette b89p075 (20p.) : Hypertexte et didactique de la production textuelle en français
Ormières  Hélène b62p111 (6p.) : L'ordinateur outil de laboratoire
Ortolland  Danielle b43p065 (7p.) : Logo, listes et affectations
b52p036 (4p.) : À propos du texte "vers une licence d'enseignement en informatique" (Bulletin n° 50 p. 25-29)
Ostenne  Emmanuel b92p157 (8p.) : Lilimaths : faire des maths au collège avec l'ordinateur
Otman  Gabriel b54p147 (19p.) : Éléments pour une grille d'analyse et d'évaluation critique de didacticiels de langue
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Page  Simon b80p153 (6p.) : Le projet "Village de l'Ouest"
Painvin  Sylvie b52p083 (12p.) : Pour quelques approches de plus...
Pair  Claude b47p085 (13p.) : Informatique et enseignement = hier, aujourd'hui et demain
ba4p029 (16p.) : Informatique et enseignement, hier, aujourd'hui et demain
Palaci  Frédéric b99p159 (13p.) : Se former aux TICE
Paleo  Angel b64p151 (3p.) : Utilisation d'un ordinateur couplé à une tablette de rétroprojection en mathématiques
b72p185 (4p.) : Apports de l'ordinateur à l'enseignement de la géométrie dans l'espace en classe de 1re S
Paoletti  Félix b53p096 (11p.) : Les enjeux sociaux de l'informatisation : une approche pédagogique
b71p175 (8p.) : Épistémologie et technologie de l'informatique
ba4p153 (10p.) : Les enjeux sociaux de l'informatisation une approche pédagogique
Pape  René b51p212 (7p.) : Logiciel de classement de cross
Papp  Tibor b79p229 (6p.) : Compte rendu d'une expérience de générateur automatique de poésies
Paresys  Gérard b47p108 (7p.) : Réalisation d'une interface de prise de mesures pour des expériences de biologie assistées par micro-ordinateur
Parly  Jeanne-Marie b92p052 (1p.) : Nouvelles technologies (BOEN 39 du 22-10-98)
Parmentier  Bruno b98p179 (7p.) : L'usage des TICE en classe de langue au lycée : un exemple en Allemand
Parmentier  Christophe b67p209 (11p.) : Les nouvelles technologies informatiques dans l'enseignement, un vecteur de la perestroïka
Pascal  Claude b46p149 (13p.) : Euclide un langage pour la géométrie plane
Pascaud  Simone b41p099 (13p.) : La tortue de sol. Une tortue, une école-chat, des enfants...
Pasquet  Véronique b84p131 (8p.) : Lazarillo de Tormes et le multimédia
Pasquier  Florent b89p097 (17p.) : Une démarche méthodologique d'évolution du support vidéo : de la méthode de langues sur cassette au serveur numérique interactif
b93p093 (13p.) : État de l'art des recherches sur le multimédia et les bases de données au Japon
b95p071 (13p.) : Comprendre "l'apprendre" d'une langue : la linguistique à l'aide des technologies éducatives
ba0p109 (8p.) : Du support analogique au document informatisé pour l'apprentissage : les "désapports" de la numérisation
ba3p075 (12p.) : La reconnaissance automatique dans les bases de données. Limites intentionnelles et fonctionnelles par l'indexation des contenus
Pavec  Raymond b64p155 (7p.) : Illustration de cours de mathématiques par micro-ordinateur
Pélisset  Émilien b39p003 (4p.) : Éditorial
b39p007 (7p.) : Pour le second manifeste de l'EPI
b39p046 (5p.) : Approche de l'informatique à l'école maternelle, oui, mais
b41p003 (2p.) : Éditorial
b42p003 (2p.) : Éditorial
b43p003 (4p.) : Éditorial
b44p003 (2p.) : Éditorial
b44p184 (9p.) : Compurobot, un successeur de Bigtrak  ?
b45p003 (3p.) : Éditorial
b46p003 (7p.) : Des logiciels
b47p003 (3p.) : Éditorial. Propos de rentrée
b48p003 (3p.) : Éditorial. L'informatique pédagogique française
b49p003 (2p.) : Éditorial
b50p003 (3p.) : Éditorial. Le point sur le "nouveau plan national informatique"
b51p003 (2p.) : Éditorial
ba0p009 (13p.) : Paroles de présidents...
ba4p011 (4p.) : Enseigner autrement avec l'informatique
Pellen  René b48p180 (5p.) : L'informatique dans la recherche hispanique en France
Pelloquin  Jean-Marie b76p135 (8p.) : Roman pour ordinateur
Pelpel  Natalie ba0p133 (14p.) : Dessine-moi une souris. Étude comparative de représentations d'élèves
Perche  Alain b54p195 (19p.) : Évaluation de l'impact de la simulation sur les performances des étudiants de Deug en TP de chimie
Perdrillat  Monique b88p151 (8p.) : Une classe - un monde - sur Internet - Sans papier - Sans cahier
b89p195 (11p.) : Un exemple de réalisation pédagogique sur Internet : création d'un roman collectif international
Perraudeau  Michel b43p057 (7p.) : Programmer en logique au cycle moyen
Perrier  Bernard b82p211 (10p.) : Calliope 3.6
Perron  Guy b60p171 (3p.) : Ordinateur et arts plastiques
Pervin  Yury A. b67p209 (11p.) : Les nouvelles technologies informatiques dans l'enseignement, un vecteur de la perestroïka
b83p161 (16p.) : Cours "la Culture informatique". Composant régional de l'enseignement scolaire en Russie
Pesnel  Guy b59p075 (4p.) : Utilisation au quotidien du nanoréseau
Petazzoni  Bruno b49p214 (2p.) : Démarrer automatiquement une application Lse
b51p224 (1p.) : Terminer automatiquement une application Lse
b59p219 (9p.) : Mémoire diluée...
b60p223 (5p.) : Mémoire diluée... (II)
ba1p185 (9p.) : L'informatique dans les classes préparatoires aux grandes écoles
Petit  Antoine b99p031 (6p.) : Plaidoyer pour un enseignement de STIC et la création de concours, agrégation puis Capes, correspondants
Petit  Florence b78p123 (11p.) : Un atelier de pratique des technologies de l'information et de la communication
b82p161 (20p.) : Option informatique en classe de seconde : un exemple de progression pédagogique
b83p177 (12p.) : Option informatique en classe de seconde : un exemple de progression pédagogique (suite)
b84p097 (12p.) : Option informatique en classe de seconde : un exemple de progression pédagogique (suite et fin)
b95p185 (12p.) : Remise à niveau informatique en seconde : exemple de progression pédagogique
b99p159 (13p.) : Se former aux TICE
Petit  Jean-Jacques b41p037 (4p.) : Le plan IPT à l'Université Paris III
Petit  Nicole b98p197 (5p.) : Une expérience de terrain : travail au CDI en lycée professionnel
Petitgirard  Jean-Yves b62p131 (7p.) : L'outil informatique et l'anglais de spécialité
Petitot  Guy b77p101 (17p.) : Les hyperdocuments multimédia à l'école primaire outils de structuration des connaissances
Peudon  Jean-Louis b86p172 (2p.) : Évaluation de l'option informatique au baccalauréat
Peyrin  Jean-Pierre b52p083 (12p.) : Pour quelques approches de plus...
Peyssonneaux  Charles ba3p139 (11p.) : Les représentations de l'ordinateur chez les élèves de CM2
Philippart  Hugues b88p201 (15p.) : La roue tourne
Philippe  Jacques b52p131 (14p.) : Résonance électrique, étude d'un circuit RLC
Picard  Michel b41p051 (7p.) : Applications pédagogiques du "système-auteur Jacquard"
Pierre  Jean-Marc b52p171 (7p.) : Une expérimentation de logiciels de lecture
Piguet  Bruno b50p207 (10p.) : La PAO
b54p031 (3p.) : Les dinosaures et les mohicans
b60p059 (4p.) : Les pieds dans le plat
b64p179 (8p.) : La longue marche... ou l'intégration de l'informatique dans un projet d'établissement
Pinchinat  Joël b63p055 (1p.) : Lettre au Ministre des coordonnateurs de l'Option Informatique des lycées
b65p043 (5p.) : Projet APIC pour un lycée (Académie de Grenoble)
b66p059 (2p.) : Lettre au Ministre
Pinthon  Mireille b97p147 (5p.) : Dis-moi l'Aconcagua... !
Piolat  Annie b72p089 (7p.) : Hypertexte et réseau : une expérience sur la rédaction interactive de textes
Piquemal  René b43p144 (3p.) : Lseg-Edl version 3.5
b45p188 (18p.) : Lseg-Edl version 3.5
Pithon  Nicole b73p157 (14p.) : Utilisation de calculatrices graphiques programmables en travaux pratiques de sciences physiques
Poc Paget  Marie-Martine b55p205 (14p.) : Vol au dessus des systèmes-auteurs
Pochon  Luc Olivier b68p115 (4p.) : Impact de l'informatique sur la formation de concepts mathématiques
Poirier  J.-F. b42p059 (6p.) : Quelques exercices d'électrotechnique
Politis  Panagiotis ba1p071 (21p.) : Les technologies de l'information et des communications dans le système éducatif grec - le difficile cheminement de l'intégration
ba2p179 (21p.) : ModelsCreator - Un logiciel de modélisation permettant l'utilisation des règles logiques et la prise de décision
Polizzi  Marc b78p143 (7p.) : Le multimédia au service des TP
b85p145 (8p.) : Une expérience en EAO
Potier  Philippe b99p101 (3p.) : La conférence Europrim 2000 - L'Europe des TIC à l'école
Potin  Yves b96p179 (13p.) : Les usages pédagogiques du logiciel libre : système installé au lycée François Truffaut de Beauvais
b99p049 (5p.) : L'école ouverte de l'internet
Pottecher  Jean b69p137 (8p.) : ExAO  ? De quoi s'agit-il  ?
Pouchol  Odile b93p183 (10p.) : Développer la compréhension écrite en classe d'anglais avec le logiciel Alfy
b94p155 (11p.) : Les outils vidéo en classe de langue : utilisation pédagogique du camescope
ba1p173 (12p.) : L'internet en classe de langue - La presse en ligne : un exemple de didactisation
ba2p165 (13p.) : Utilisation pédagogique d'un cédérom encyclopédique en classe de langue
Pourtaud  Danièle b93p022 (2p.) : Intérêt des logiciels libres pour le plan Educnet
Poussard  Cécile b63p119 (19p.) : Une expérimentation de didacticiels d'anglais
Pouts-Lajus  Serge b51p047 (5p.) : Coopération public-privé, point de vue d'un éditeur
ba0p075 (4p.) : Qu'est-ce que le Web  ?
Pouzard  Guy b87p071 (6p.) : Pourquoi l'école changera
ba4p119 (6p.) : Pourquoi l'école changera
Pravda De Starov  Christel b51p178 (10p.) : Compte rendu d'une expérience d'utilisation de Logo en cours de mathématique dans un LP
Priniotakis  Nicolas b85p075 (10p.) : L'informatique en SEGPA, outil de remédiation
Priniotakis  Théo b79p069 (11p.) : Des nouvelles technologies pour l'école maternelle
b92p129 (9p.) : L'usage de l'informatique à l'Ecole maternelle : première étude exploratoire
Privat  Pierre ba0p187 (7p.) : Fiche de présentation d'une séquence utilisant les TICE en anglais en classe de BTS force de vente
Prochasson  Christine b41p075 (10p.) : Enseignement de l'option informatique en classe de seconde à option industrielle au lycée L. de Vinci (Melun)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Quanquin  Véronique b85p191 (18p.) : Analyser un logiciel d'enseignement pour l'évaluer (1re partie)
b86p085 (12p.) : Analyser un logiciel d'enseignement pour l'évaluer (suite et fin)
Quarteroni  Philippe b84p139 (7p.) : Un hypermédia pédagogiquement efficace
b86p189 (6p.) : Gérer un projet de logiciel multimédia d'EAO : passer d'une démonstration informatique à une réelle efficacité pédagogique
Quémeneur  Jacques b88p071 (2p.) : Nous vivons une époque moderne ou un CD-ROM qui fait fureur...
b92p165 (6p.) : Apprendre en autonomie, quatre années de pratique avec Speaker
Quer  Robert b46p169 (9p.) : L'ordinateur au laboratoire, pendule de torsion
Quere  Jean b74p087 (6p.) : Création d'un hypertexte comme contribution à l'apprentissage du commentaire de texte
b78p097 (8p.) : Construction d'une coupe topographique avec un tableur-grapheur
Quéré  Maryse b90p033 (3p.) : Rapport de synthèse de la journée disciplinaire d'informatique
Raballand  Claude b51p133 (19p.) : Sciences physiques et informatique en classe préparatoire
Ramis  Roland b42p161 (4p.) : Bon à savoir
b52p003 (1p.) : Éditorial
b54p003 (4p.) : Éditorial
b57p003 (4p.) : Éditorial
ba0p009 (13p.) : Paroles de présidents...
Ranguin  Josiane b78p151 (7p.) : L'évaluation des applications interactives multimédias : une approche résolument pragmatique
Régnier  Alain b52p050 (15p.) : L'ordinateur à l'atelier : une application dans l'enseignement de la technologie
Regourd  Jean b60p101 (5p.) : Petite histoire pour écrire l'alphabet (ou traceur, nanoréseau et mathématiques (un peu))
Rehault  Patrick b99p137 (22p.) : Cadre pédagogique et expérience de communication grâce aux NTIC en SVT avec des chercheurs du muséum
Rellier  Christian b41p075 (10p.) : Enseignement de l'option informatique en classe de seconde à option industrielle au lycée L. de Vinci (Melun)
b60p115 (15p.) : Les histoires d'Evariste ...
Renau  Claudia b98p117 (5p.) : Tous les pays du monde en 6e Zep
Renaud  Yvette b37p078 (1p.) : Vers un Logo plus convivial
Reseau  Joseph b59p131 (18p.) : Que faire avec un outil professionnel en EAO des langues  ? Ou comment Framework est devenu Frameteach
Rey  Philippe b77p145 (7p.) : L'ordinateur travaille pour moi
Reynaud  G. b43p050 (6p.) : La formation aux techniques de la CAO et du DAO des professeurs de technologie
Ribotton  Catherine b42p152 (4p.) : Vous avez dit... animation  ?
Richard  Chantal b40p076 (6p.) : L'enseignement de la programmatique au CFIAP de Villetaneuse
Richard  Daniel b93p193 (5p.) : La cellule animale (cédérom niveau Bac, Bac + 1)
Riche  Nicole b37p079 (9p.) : Épilogie ou quelques réflexions sur des questions posées à des enseignants
b55p131 (6p.) : Les quatre saisons des questions d'apprentissage en EAO : L'automne des questions Oui-Non
b56p111 (7p.) : Les quatre saisons des questions d'apprentissages en EAO : L'hiver des QCM
b57p199 (8p.) : Les quatre saisons des questions d'apprentissage en EAO : Le printemps des exercices à trou
b58p171 (18p.) : Les quatre saisons des questions d'apprentissage en EAO : L'été, moisson de questions ouvertes
b62p069 (10p.) : La RAO, réflexion assistée par ordinateur
b64p139 (11p.) : La RAO, réflexion assistée par ordinateur (suite)
b65p155 (14p.) : La RAO, réflexion assistée par ordinateur (suite)
Richoux  Bernard b76p209 (6p.) : À propos de l'utilisation des logiciels Image et Table en 1re scientifique
Ricot  Jacques b48p128 (8p.) : Présupposés informatiques et pédagogiques du langage d'auteur
Riegel  Irène b66p219 (19p.) : Minip, un programme prolog qui résout des problèmes de construction de triangle
Rinaudo  Jean-Luc b81p093 (8p.) : Les histoires de Gaëtan, production d'hypertextes au cycle des approfondissements
b93p151 (10p.) : Lire-écrire des hyperdocuments au cycle III : quels intérêts  ?
ba0p095 (6p.) : Réalisation d'un système d'aide informatique pour des étudiants non spécialistes
Rivalland  Gilles b42p111 (8p.) : L'informatique dans les centres nationaux de formation pour l'éducation spécialisée
Robert  Claude b59p115 (8p.) : Un service en télématique pédagogique en français : "la littérature en voyage"
Robert  Michel b37p089 (2p.) : Techniques sur TO7
b48p221 (3p.) : Diffusion et échanges à 7000 Bauds sur Pico-réseau (TO7-MO5)
b49p210 (4p.) : Mise en place du nanoréseau sur disque dur
b57p231 (4p.) : Précisions sur Nanodur
Rocamora  Jean-Claude b66p207 (5p.) : La gestion informatisée d'une école élémentaire. Quelques éléments de réflexion pour un choix
Rochetti  Alvaro b42p095 (8p.) : Rapport d'ensemble sur l'utilisation de l'informatique dans les études de Sciences Humaines
Rodes  Jean-François b70p179 (13p.) : Éducation à la santé : une approche de la prévention par le traitement d'enquêtes épidémiologiques
b73p147 (10p.) : Seqaid II, un logiciel de recherche pour l'enseignement de la génétique moléculaire
Rogalski  Janine b42p105 (5p.) : Pour une pédagogie de l'informatique
Roger  Michel b47p034 (3p.) : Politique d'achat de logiciels éducatifs par les établissements scolaires (CAB.8 No 626 du 7-07-87)
Rosaz  Pierre b77p119 (11p.) : L'ordinateur, un outil pour la maternelle
Rosenzweig  Marc b99p137 (22p.) : Cadre pédagogique et expérience de communication grâce aux NTIC en SVT avec des chercheurs du muséum
Rosset  Jeanne b67p045 (1p.) : Informatique à l'Ecole : discours et réalités
Rossignol  Jean-Claude b88p121 (20p.) : Éducation réseau 74 : une expérience pilote en Haute-Savoie
Rothan  Bernard b51p123 (4p.) : Former à l'utilisation pédagogique de l'informatique
b53p192 (3p.) : L'informatique au service des mathématiques
b55p100 (9p.) : Six modes d'utilisation de l'ordinateur pour l'enseignement des disciplines
Rouet  Jean-François b73p097 (11p.) : Naviguer sans se perdre : lecture et acquisition de connaissances à l'aide des hypertextes
Roussel  David b77p205 (9p.) : Utiliser un dictionnaire électronique
Roussel  Nicole b41p087 (3p.) : Utilisation de logiciels en biologie
Roux  Jean-Bernard b59p149 (9p.) : Mathématiques et informatique : principales formes prises par les formations aux utilisations didactiques de l'ordinateur en mathématiques
Roux  Jean-Paul b96p041 (2p.) : L'éducation doit former à maîtriser Internet
Roux  M. b44p139 (11p.) : La robotique
Rouyer  Philippe b38p062 (11p.) : Si le QASOAR ne peut pas voler, faisons le marcher
Roy  Jean-Paul b48p211 (4p.) : Xilog Starter, le démarreur Prolog à Bull...
b68p235 (3p.) : Ed-Scheme
b69p209 (13p.) : Le calcul formel : une introduction aux logiciels Maple et Mathematica (1re partie)
b70p221 (8p.) : Le calcul formel : une introduction aux logiciels Maple et Mathematica (2e partie)
Royal  Ségolène b87p045 (2p.) : Conférence de presse de Claude Allègre et Ségolène Royal
b88p047 (9p.) : Plan pour les nouvelles technologies dans l'enseignement
b88p197 (3p.) : À propos de l'enseignement de l'informatique : question de M. le Sénateur Valade et réponse de Mme S. Royal
b94p021 (3p.) : Collège de l'an 2000 : un collège pour tous et pour chacun. Extrait de la conférence de presse de Ségolène Royal
Ruiz  Jean-Michel b84p139 (7p.) : Un hypermédia pédagogiquement efficace
b86p189 (6p.) : Gérer un projet de logiciel multimédia d'EAO : passer d'une démonstration informatique à une réelle efficacité pédagogique
Rutar  Pascal b91p061 (6p.) : Pourquoi connecter une école à l'Internet  ?
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Sabatier  S. b45p113 (8p.) : TRAME : un logiciel pour l'étude de la transformation métamorphique des roches
Sabroux  Dominique b58p143 (4p.) : Un passionnant travail de recherche historique en classe de seconde avec Démobase
Sagot  Jack b42p111 (8p.) : L'informatique dans les centres nationaux de formation pour l'éducation spécialisée
b62p165 (10p.) : Informatique et prise en charge des difficultés scolaires spécifiques des enfants handicapés moteurs
Saie  P. b46p178 (6p.) : Micado (initiation à l'algorithmique)
Saint-Julien  Thérèse b46p081 (8p.) : L'informatique dans la recherche et l'enseignement supérieur en géographie. Esquisse de bilan
Salamé  Naoum b42p075 (8p.) : Ordinateur et activité expérimentale en physique
b48p090 (12p.) : La télédétection dans l'étude des milieux forestiers (la forêt de Bouconne)
b61p099 (6p.) : L'informatique professionnelle en biologie et géologie
b70p179 (13p.) : Éducation à la santé : une approche de la prévention par le traitement d'enquêtes épidémiologiques
b73p147 (10p.) : Seqaid II, un logiciel de recherche pour l'enseignement de la génétique moléculaire
Samson  Catherine b42p111 (8p.) : L'informatique dans les centres nationaux de formation pour l'éducation spécialisée
Samy  Thérèse b89p075 (20p.) : Hypertexte et didactique de la production textuelle en français
Sanchez  Javier b74p219 (18p.) : SPAD-N au service d'une méthodologie pour l'analyse des données textuelles
b77p159 (8p.) : L'ordinateur dans l'enseignement de la langue et de la linguistique hispanique
b78p207 (12p.) : L'apport de l'informatique dans l'analyse conjointe des données numériques et textuelles
Sapaly  Jean b42p167 (6p.) : Visualisation en temps réel de perspectives à point de vue mobile
Saroul  Michel b69p145 (12p.) : Enseignement/apprentissage des progiciels
Sarragosse  Alain b68p211 (5p.) : Informatique pédagogique au Brésil : un projet de coopération
Sarrazin  Michèle b47p175 (14p.) : La désignation des personnages dans le Tartuffe de Molière
Sausse  René b49p109 (10p.) : Mesure d'une vitesse
Saustier  Alain b41p142 (3p.) : Trois lignes de programme pour apprendre à lire
b45p126 (4p.) : Démarche informatique, démarche pédagogique : pour une initiation à la programmation dans la formation des enseignants
b46p100 (5p.) : Quand les élèves évaluent leurs profs
b49p125 (8p.) : Apprentissage de la lecture de dessin assisté par ordinateur
b55p157 (10p.) : Multiplan, Graph-in-the-box pour l'enseignement des mathématiques
b60p187 (11p.) : Animation assistée par ordinateur
b63p091 (9p.) : Hypertexte et pédagogie
b73p065 (7p.) : Les pieds sur terre
Sautou  André b41p091 (7p.) : Logiciel monoacides et monobases
b46p214 (4p.) : Production de vidéodisques interactifs destinés aux enseignants
Sauve  Bernard b86p109 (8p.) : Informatique et maternelle : initiation plus simple et plus précoce avec le dispositif de pointage Easy Ball de Microsoft  ?
Savary  Raymond b49p191 (7p.) : Pour une reconstruction algorithmique des grammaires : récit d'une expérience sur l'allemand
Saya  Irène b46p093 (7p.) : Informatique et enseignement philosophique
Sberro  Josiane b85p075 (10p.) : L'informatique en SEGPA, outil de remédiation
Scherrer  Pierre b90p119 (23p.) : Pour une nouvelle, c'est une nouvelle ;-)
Schmidt  Alain b61p067 (13p.) : Hypertexte et hypermédia
Schreck  Pascal b66p219 (19p.) : Minip, un programme prolog qui résout des problèmes de construction de triangle
Schuster  Claudine b64p221 (9p.) : Piloter le vidéolecteur à l'aide d'Hypercard
Sénat b93p022 (2p.) : Intérêt des logiciels libres pour le plan Educnet
b96p203 (3p.) : Proposition de loi tendant à généraliser dans l'administration l'usage d'Internet et de logiciels libres
Serusclat  Franck b87p060 (4p.) : Rapport F. Sérusclat : Les NTIC, de l'élève au citoyen
Seyvoz  Jean b58p205 (22p.) : Pour une première initiation à Turbo Prolog
b61p105 (7p.) : Logo et géométrie, écrire en grandes lettres : un thème de recherche pouvant se pratiquer au CE et au CM
Sidin  Marguerite b40p098 (2p.) : L'informatique et l'économie familiale et sociale
Silhol  Robert b47p154 (5p.) : Informatique et littérature
Simon  André b48p042 (2p.) : Quid de l'option informatique
Simonnet  Émile b96p115 (15p.) : J'apprends à lire avec Tibili
b97p099 (24p.) : Moi... je sais lire
Singla  Olivier b38p140 (11p.) : Le langage Forth
b40p162 (9p.) : Le langage Forth
Sirieix  Jean-Louis b40p100 (6p.) : Notion d'automate
b43p135 (6p.) : Présentation de Siribase
b46p218 (5p.) : Mediex
b56p223 (2p.) : Pour l'enseignement du Pascal
b58p227 (6p.) : Gestion de notes de classes ou de conseils de classes
b61p195 (2p.) : Fractions rationnelles numériques
b65p231 (2p.) : Menucal0
b69p233 (6p.) : Afficher des images sur compatible PC
Slanosky  Alain b47p201 (4p.) : EAO et enseignement du Russe
Slosse  Pauline b73p189 (8p.) : Préparer ses travaux pratiques de chimie avec Hyperprof
SNES b71p061 (6p.) : Les technologies nouvelles (Congrès SNES, avril 93)
b74p069 (2p.) : L'informatique à l'école, au collège, au lycée (dossier SNES)
b86p065 (2p.) : Pour un engagement de la France dans une politique globale des sciences et des technologies de l'information et de la communication
b94p031 (4p.) : TIC dans le système éducatif. Extraits de textes adoptés par le Congrès du SNES
b96p043 (3p.) : Observatoire national du SNES (extraits)
b99p193 (11p.) : Les travaux personnels encadrés
ba2p030 (4p.) : Savoirs, culture, pratiques et métier en question - TICE

SNESup

b86p065 (2p.) : Pour un engagement de la France dans une politique globale des sciences et des technologies de l'information et de la communication
Sottejeau  Patrick b99p159 (13p.) : Se former aux TICE
Souffron  Michel b47p054 (10p.) : L'épreuve d'informatique au Bac (Poitiers 1987)
Soulat  Roland b64p125 (7p.) : Et si on reparlait de la lecture... ?
Sourrouille  Lucien b49p096 (13p.) : Une autre( ?) façon d'aborder le calcul, l'informatique et la physique
SPECIF b86p065 (2p.) : Pour un engagement de la France dans une politique globale des sciences et des technologies de l'information et de la communication
b99p031 (6p.) : Plaidoyer pour un enseignement de STIC et la création de concours, agrégation puis Capes, correspondants
Spiliou  Thomaïs b76p187 (9p.) : La situation actuelle de l'enseignement de l'informatique dans le secondaire en Grèce
SSPCI b58p064 (3p.) : Nouvelles de Suisse - L'informatique dans les gymnases suisses
Steichen  Pascal b39p129 (2p.) : Recherche expérimentateurs de robots
Stephan  Michel b62p037 (4p.) : Les vrais enjeux de l'informatique
ba4p045 (4p.) : Les vrais enjeux de l'informatique
Suran  Simone b67p045 (1p.) : Informatique à l'Ecole : discours et réalités
Syndicat des Enseignants b99p193 (11p.) : Les travaux personnels encadrés
Szynkier  Danielle b68p157 (13p.) : Elida... Aide informatisée au contrôle en cours de formation en EPS
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Tacaille  Danielle b46p100 (5p.) : Quand les élèves évaluent leurs profs
b60p187 (11p.) : Animation assistée par ordinateur
Talbi  Mohammed b97p081 (7p.) : Proposition d'une stratégie d'intégration de l'outil informatique d'investigation scientifique dans l'enseignement expérimental de la chimie dans une ENS au Maroc
b98p061 (9p.) : L'outil hypermédia au service de l'enseignement de la chimie des solutions
b99p129 (8p.) : Excel et l'enseignement de la chimie des solutions
ba1p195 (8p.) : Introduction des simulations informatiques dans l'enseignement de la chimie des solutions - Stratégies et évaluation
Tancelin  Pierre b99p101 (3p.) : La conférence Europrim 2000 - L'Europe des TIC à l'école
Tangha  Claude b73p213 (10p.) : Utiliser Hypercard pour produire des didacticiels : principe
Tapia  J. b82p053 (2p.) : C'était il y a 25 ans... et déjà dans la revue de l'EPI !
Taravella  Jacques b86p149 (4p.) : Un nouveau logiciel du CNDP pour les Lettres : "Gammes d'écriture"
b88p189 (7p.) : De nouveaux logiciels pour les lettres : "L'argumentation assistée par ordinateur" et le cédérom "Littérature française"
b96p145 (4p.) : Enseignement des lettres et multimédia. Douze séquences pour les lycées
b99p105 (6p.) : Un site européen sur Don Juan : Don Juan ou l'Europe démasquée
Tassel  Philippe b80p203 (4p.) : "Du cahier" l'écriture du maître informatisé
b95p123 (9p.) : Sous le clavier, la plume
Tatin  Josiane b48p102 (5p.) : Modélisation et enseignement assisté par ordinateur
b50p119 (8p.) : Intégration de l'EAO dans une stratégie de formation
Terme  Jean-Marie b43p092 (5p.) : Géométrie et informatique
Tessier  Gisèle b95p099 (6p.) : La visio-conférence au service de l'intégration des sourds
ba1p065 (6p.) : Analyse d'un échec dans une formation à distance : le Forum de discussion
Testenoire  Jean-Pierre b98p187 (10p.) : Nouvelles technologies, nouvelle pédagogie : l'utilisation des TICE dans l'enseignement de l'Economie
Texier  François ba2p079 (2p.) : Ouvrir des pistes sur la recherche concernant l'informatique à l'école
Thébault  Pierre b38p075 (6p.) : La formation continue et l'informatique
Thevenard  Alain b44p220 (3p.) : Nanoréseau : un turbo-serveur
b89p207 (10p.) : Internet en Russe
Thiébaut  Jacques b45p045 (6p.) : L'ordinateur et la vue
Thiebert  Claude b40p082 (3p.) : L'option informatique en seconde au lycée Marmier (Pontarlier)
Thomas  Jacques b56p141 (8p.) : Utilisation du logiciel Regrelin dans l'étude cinétique d'une enzyme
b68p229 (6p.) : En attendant windows ou la chronique d'une unité de développement en environnement graphique pour Turbo-Pascal : Outigraf
Tichit  Michel b66p093 (10p.) : L'étude de textes latins avec les logiciels de lexicométrie
b72p085 (3p.) : Une salle informatique pour un travail autonome en français
Tilquin  François b96p065 (4p.) : La saga de l'informatique en SVT
Tissier  Gilles b62p157 (8p.) : L'enseignement de l'informatique en IUT
Torrent  M. b37p049 (2p.) : D'un PAE à l'autre et l'EAO dans un lycée professionnel
Toubon  Jacques b77p063 (1p.) : Lettre de Jacques Toubon
Touchard  Bernard b38p094 (8p.) : P-listes/graphes et audio-visuel
Toulemonde  Bernard b92p049 (3p.) : Mise en place des groupes Nouvelles Technologies Appliquées dans les collèges années 1998-99 (BOEN 40 du 29-10-98)
b96p046 (2p.) : Utilisation de calculatrices électroniques au Bac
Toulemont  Danièle b37p063 (7p.) : L'audiovisuel interactif
Touyarot  M. b37p033 (4p.) : Un exemple d'activité de programmation en classe de CM2
Trabal  Patrick b81p071 (10p.) : Au sein de l'établissement scolaire, des réticences à l'ordinateur
Treffel  Marguerite-Marie b41p154 (4p.) : Orchidée, un système d'informatique documentaire pour micro-ordinateur
Trégouët  René b90p047 (10p.) : Extraits du rapport du Sénateur Trégouet
Tremblay  Didier b72p071 (4p.) : Recommandations du groupe de travail de l'AQUOPS
Tricot  André b76p097 (16p.) : À quels types d'apprentissages les logiciels hypermédia peuvent-ils être utiles  ? Un point sur la question en 1994
Tropis  Michel b63p159 (9p.) : L'ordinateur et l'enseignement de l'optique
Trouvé  Corinne b51p099 (4p.) : Réalisation d'un micro-serveur télématique dans une école élémentaire
Tuilier  André b43p097 (6p.) : Pour une politique documentaire automatisée à l'échelon national dans les sciences humaines et sociales
Turck  Michel b46p162 (7p.) : Expérimentation assistée par ordinateur en sciences naturelles
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
UCAFIAP b62p025 (8p.) : Formation des maîtres (propositions UCAFIAP) - extraits
UNESCO b55p065 (4p.) : Déclaration du congrès "Éducation et Informatique" (Paris, Avril 1989)
b76p059 (6p.) : L'informatique dans l'enseignement secondaire (UNESCO-1994)
Valade  Jacques b88p197 (3p.) : À propos de l'enseignement de l'informatique : question de M. le Sénateur Valade et réponse de Mme S. Royal
Valin  Josiane b85p095 (9p.) : Déclic : une aventure collective
Van Sante  Alain b79p151 (11p.) : Conduite d'un projet de qualité (1re partie)
b80p113 (11p.) : Conduite d'un projet et qualité (suite et fin)
Vandeput  Étienne b97p057 (24p.) : Intégration des TIC au sein des écoles secondaires ; le rôle des personnes ressources
Vareille  Jean b90p173 (16p.) : L'enseignement du langage Grafcet et ses interprétations
Vasseur  Alexis b47p054 (10p.) : L'épreuve d'informatique au Bac (Poitiers 1987)
Vauzelle  Michel b38p040 (16p.) : Télédétection numérique et enseignement secondaire
b63p143 (15p.) : L'utilisation pédagogique des images spatiales dans l'enseignement secondaire
Ventalon  Michel b47p141 (4p.) : Utilisation de l'informatique en STE
b56p155 (2p.) : Enseignement de l'informatique en STE
Vergnaud  Michel b43p116 (1p.) : Copie partielle d'écran
b64p230 (3p.) : Tdci : logiciel de recherche documentaire
Vergnes  Jean A. b55p095 (4p.) : Francophonie et coopération (CIIS-Salon)
b82p057 (8p.) : Enseignant, un nouveau métier : quelles exigences, quels moyens dans la société de demain  ?
b86p097 (12p.) : De l'éducation et de l'usage des technologies de l'information
b87p079 (19p.) : Demain, un enseignement supérieur sur mesure
b88p091 (9p.) : Mettre en œuvre un projet d'EAD à l'université : comment  ?
Verollet  Gaston b69p137 (8p.) : ExAO  ? De quoi s'agit-il  ?
Verroust  Gérard b89p165 (11p.) : Révolution informationnelle & éducation, vie sociale, familiale, culturelle
Veyrier  Éliane b52p159 (6p.) : Le passé : concept de temps et forme verbale
b57p107 (7p.) : Le passé en anglais concept de temps et forme verbale (suite de l'article paru dans le bulletin 52)
b80p103 (9p.) : Analyse d'une démarche : étapes menant à la lecture suivie en anglais, sur support informatique
Vialle  Brigitte b93p199 (12p.) : Utilisation de l'ordinateur dans l'enseignement d'une science expérimentale : la biologie au lycée
Viaud  Jean-Bernard b77p003 (3p.) : Éditorial
b78p003 (3p.) : Éditorial
b79p003 (3p.) : Éditorial
b81p003 (3p.) : Éditorial
b82p003 (3p.) : Éditorial
b83p003 (3p.) : Éditorial
b86p005 (3p.) : Éditorial
b87p005 (2p.) : Éditorial
b89p005 (3p.) : Éditorial
b89p121 (15p.) : Des logiciels gratuits ou presque... pour l'école et le collège
b90p005 (3p.) : Éditorial
b91p007 (2p.) : Éditorial
b91p201 (8p.) : Des cédéroms pour les langues
b94p005 (3p.) : Éditorial
b95p007 (3p.) : Éditorial
b96p005 (2p.) : Éditorial
b96p131 (3p.) : Cédérom Éco-citoyenneté
b97p005 (3p.) : Éditorial
b98p005 (3p.) : Éditorial
b99p005 (3p.) : Éditorial
ba0p005 (4p.) : Éditorial
ba1p005 (1p.) : Éditorial
Videaud  André b40p063 (13p.) : L'utilisation du micro-ordinateur en TP de Sciences Naturelles
Vignes  Pierre b39p155 (9p.) : Représentation graphique d'objets tridimentionnels soumis à des rotations multiples
Vilcosqui  Christiane b59p169 (5p.) : Le dessin assisté par ordinateur ou "infographie"
Vilcosqui  Marcel-Jean b58p147 (8p.) : Musique-informatique
b69p177 (6p.) : Ingénierie éducative : la télématique au service de la musique
b84p171 (7p.) : Musique/informatique : une relation physique
Vincent  Jean b58p101 (10p.) : Le traitement de texte à l'école
Vinrich  Gérard b50p075 (8p.) : Réalisation automatique d'un puzzle
Viossat  Vincente b73p171 (5p.) : Apprentissage de la programmation - application en chimie
Vogel  Carine ba0p171 (9p.) : Des classes "multimédias" au lycée : effets sur les acquisitions et l'orientation des élèves
Voisin  Michel b56p149 (6p.) : L'usage de la micro-informatique en Sciences Économiques et Sociales
Voldoire  Claudine b65p131 (7p.) : Intérêt de l'utilisation de progiciels en mathématiques
b76p181 (6p.) : Un outil pour illustrer le cours d'analyse : Géoplan
Vuillemin  Alain b42p095 (8p.) : Rapport d'ensemble sur l'utilisation de l'informatique dans les études de Sciences Humaines
b44p109 (8p.) : Rapport d'ensemble sur l'insertion de l'informatique dans les enseignements supérieurs littéraires, linguistiques et musicologiques
b45p081 (5p.) : Informatique et langue française
b46p076 (5p.) : L'utilisation de l'informatique en France dans les études de lettres et sciences humaines
b49p146 (4p.) : Informatique et écriture
b50p195 (12p.) : L'informatisation de la documentation dans le système éducatif français
b52p201 (10p.) : Le livre face aux nouvelles techniques de communication
b59p229 (6p.) : L'informatisation des systèmes d'écriture
b67p199 (9p.) : L'informatique dans les humanités en Grande-Bretagne
b70p149 (18p.) : Des banques de données et du droit : les interrogations d'un chercheur
b74p129 (6p.) : Du disque "Orphée" au centre serveur "Orphée" : les projets bibliographiques du réseau des "littératures francophones" de l'AUPELF-UREF
b75p177 (8p.) : Informatique et littérature comparée
b77p175 (5p.) : Informatique et poésie
b78p159 (4p.) : Les espaces électroniques littéraires francophones
b81p047 (10p.) : L'introduction des nouvelles technologies dans les centres de ressources documentaires multimédias
b84p179 (9p.) : L'informatique dans les études littéraires
b94p051 (14p.) : Littérature et informatique : de la poésie électronique aux romans interactifs
b96p071 (4p.) : Poésie et informatique
b97p045 (12p.) : Littérature et informatique
b98p053 (8p.) : Édition multimédia et presses universitaires électroniques
Vuilleumier  Bernard b71p153 (7p.) : Utiliser Mathematica ou comment dépasser les querelles de chapelles
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Wack  Maxime b38p087 (7p.) : Le crabe Logo
Wallace  Martha b70p197 (12p.) : L'intégration de l'ordinateur dans l'enseignement de la géométrie en tant que projet de formation continue aux USA
Weissberg  Daniel b39p115 (6p.) : Micro-prolog en classe d'histoire : Montségur au risque de l'informatique
Weisser  Marc b79p143 (7p.) : Apprentissage des concepts et bases de données
b87p135 (9p.) : Le contrat didactique implicite à travers les logiciels de problèmes d'arithmétique
b92p139 (8p.) : Grapheur et taxonomie d'objectifs en cycle 3 (primaire)
ba1p145 (21p.) : Pédagogie du projet et Technologies de l'Information et de la Communication - Fabriquer un cédérom au CM2
Wilmet  Bernadette b73p177 (11p.) : Les hypermédias au service de l'enseignement
Wolf  Patrick b76p209 (6p.) : À propos de l'utilisation des logiciels Image et Table en 1re scientifique
Wolff  Bernard b68p221 (7p.) : Informatisation et gestion "vie scolaire" d'un self dans un lycée
Wullen  Marie-Laure b78p115 (7p.) : Intégration de l'hypertexte dans l'enseignement-apprentissage du français langue étrangère
b86p183 (5p.) : VoiceType français, une révolution à venir dans l'enseignement du français langue étrangère  ?
Yaman  A. ba3p195 (5p.) : Enseigner la physique dans le secondaire à l'aide du prologiciel Excel
Yèche  Claire b39p121 (4p.) : Jeux poétiques
Zanaroli  Jean-Marie b52p029 (7p.) : Cinq ans d'EAO en anglais, ou les illusions perdues
Zizi  Jacqueline b74p193 (11p.) : Langages orientés objet
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Présentation La bibliographie Les mots clés Les sommaires Haut de page