[epi_mag]#175, 05-15.

Revue électronique de l'EPI
n° 175 de mai 2015

Bonjour,

Les nouveautés sur le site de l'EPI : http://www.epi.asso.fr

* Articles

* Rapports et documents

* ITIC : enseignement de l'informatique et des TIC

* Historique de l'informatique dans le système éducatif français

* Nous avons lu

• Le baccalauréat technique. Christian Hamon.
  • La programmation facile avec Python. Michel Rousselet.
  • et lu sur le Net
    En Belgique : un système d'enseignement non adapté aux possibilités et besoins de la numérisation actuelle • Deux associations pionnières d'un musée informatique en France • USA : l'informatique au même titre que les autres disciplines • Françoise en Angleterre • Publication des premiers résultats de la concertation nationale sur le numérique pour l'éducation • Programme d'enseignement de l'école maternelle • La « grande école du numérique » lancée à la rentrée prochaine • L'école et les jeunes, le grand écart du numérique • Formation continue des profs : le constat peu rassurant de la Cour des comptes • Le numérique en tête des nouveaux programmes scolaires • UMP : François Fillon présente ses propositions sur le numérique • Enseignements primaire et secondaire : Partenariat • Cinq raisons de préférer l'Industrie du futur à l'Usine du futur • Les objets connectés génèreront 3,6 % du PIB de la France en 2020.

* Sites visités
Ludovia Magazine • École branchée • Adjectif • Ressources de l'INRIA.

* Logiciels libres : Textes à lire
L'Agenda du Libre • Ubuntu-fr : communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu • Toutou Linux SlaXen 6.0 RCX succède à Toutou Wolx 5.5.

* Et toujours, au jour le jour, le Bloc notes :
Les actions en cours, l'actualité, ISN en direct.

Pour écrire à l'EPI, signaler un site, faire connaître vos travaux, proposer un article, etc. utiliser uniquement l'adresse : courrier@epi.asso.fr

Bonne lecture.

EPI

Abonnez-vous  : avec la liste epi_mag vous recevrez automatiquement l'alerteur.
Envoyez un message vide et sans objet à  :
epi_mag-subscribe@epi.asso.fr pour s'abonner,
epi_mag-unsubscribe@epi.asso.fr pour se désabonner.

Accueil Archives d'EpiNet