L'IA force à repenser le développement des compétences IT

LMI - Véronique Arène, 21 août 2024.

Selon une étude de la plateforme éducative Pluralsight, 74 % des informaticiens craignent qu'avec l'IA, leurs compétences quotidiennes deviennent obsolètes. Dans le même temps, l'absence de vision des entreprises sur les aptitudes IA de leurs équipes prédomine.

L'impact à long terme de l'intelligence artificielle sur le marché du travail continue de faire débat, en particulier dans le secteur IT. Ce sujet a fait l'objet d'une enquête menée par la plateforme d'apprentissage Pluralsight auprès de 1 200 cadres et employés de l'informatique aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les répondants ont été sondés sur l'évolution de leurs compétences et sur la dynamique de l'emploi à mesure que l'IA se développe. Premier enseignement : la peur d'être laissés pour compte est une préoccupation majeure dans la profession IT. 74 % des informaticiens craignent que les outils d'IA rendent obsolètes bon nombre de leurs compétences quotidiennes.
...

Octembre