NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Avec l'IA, on n'enseignera jamais plus comme avant

Emily Turrettini, 20 avril 2024.

   Dans un monde où l'IA peut rédiger des travaux personnels, passer des examens, les réussir bien mieux que l'étudiant moyen, l'école va avoir à se réinventer. Pour l'heure, l'effort se concentre sur la chasse à la triche, mais à terme c'est le concept même d'enseignement qui va devoir évoluer.

   L'arrivée de ChatGPT en novembre 2022 a ébranlé le monde entier. Il est très vite apparu que les usages d'une bonne partie de la planète allaient suivre. Presque aussitôt sont apparus les premiers récits d'examens prestigieux réussis par l'IA générative. Pour ceux qui en doutaient encore, il est devenu évident que l'école et l'université seraient en première ligne face à cette deuxième révolution numérique.

   Par exemple, ChatGPT 3.5 a réussi le LSAT (Law School Admission Test), et sa version 4 le fait avec une moyenne suffisante pour être admise dans les meilleures facultés de droit américaines. L'IA a aussi passé l'examen du barreau et obtenu des résultats proches de ceux requis pour entrer en médecine. Elle a même obtenu un excellent score à l'examen théorique de Master Sommelier, la plus haute distinction dans le secteur du vin.
...

https://www.heidi.news/explorations/ia-le-grand-fracas/avec-l-ia-on-n-enseignera-jamais-plus-comme-avant

___________________
Association EPI
Septembre

Accueil

Informatique et TIC

Nous avons lu