Le rapport sur les communs numériques : un levier essentiel pour la souveraineté européenne

Ministère de l'Europe et des affaires étrangères. Sur Fance Diplomatie.

Communiqué de presse conjoint du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et du ministère de l'Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique (24 juin 2022)

À l'occasion de l'Assemblée numérique co-organisée à Toulouse les 21 et 22 juin par la présidence française du Conseil de l'Union européenne et la Commission européenne, le rapport sur les communs numériques, initié par la France ... (...)

Quatre propositions pour développer les communs numériques à l'échelle européenne 1 guichet unique 2 appel à projet 3 création fondation 4 communs numériques par défaut dans administrations publiques (...)

Rapport de 11 Mégas en anglais :

Septembre 2022

Rapports et documents