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Réponse aux propositions du rapport sur « la place des mathématiques au lycée »

22 mars 2022, Collectif : ADIREM, AEIF, APMEP, ARDM, CFEM, CLEA, EPI, Femmes Ingénieures, Femmes et Mathématiques, Femmes et Sciences, GEM, SF2A, SF2E, SFB, SFB, SFdS, SIF, SFHST, SFP, SMAI, SMF, UdPPC, UPA, UPS (extrait).

La question de l'enseignement des mathématiques et des sciences en général au lycée est complexe et ne pourra pas être résolue par l'annonce rapide d'une mesure au risque de faire échouer les objectifs fixés sur la place des mathématiques (sans discrimination de niveau, de formation, de sexe, ni d'origine sociale). C'est pourquoi nous réitérons notre demande d'une remise à plat de la structure du cycle terminal du lycée. Pour cela, un groupe de travail sur la place des mathématiques et des sciences au lycée doit rapidement être mis en place, qui puisse s'installer dans un temps indépendant du calendrier politique, qui réunisse tous les acteurs concernés, désignés de façon collégiale.

https://www.apmep.fr/Reponse-aux-propositions-du

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Association EPI
Avril 2022

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