NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Le temps est venu pour une agrégation d'informatique

   Dans un courrier, daté du 14 janvier 2021, envoyé aux services concernés du MENJS, la SIF appelle à la création rapide de l'agrégation d'informatique déjà plusieurs fois annoncée.

   L'ouverture de l'enseignement de spécialité « Numérique et sciences informatiques » à la rentrée 2019 a permis de renforcer de façon significative la place de l'informatique au lycée.

   Pour accompagner cette introduction :

Un large plan de formation reposant sur les établissements d'enseignement supérieur sous la forme d'un Diplôme inter-universitaire (DIU-EIL) a été mis en place. La Société informatique de France (SIF) a contribué à cet effort d'organisation, en étroite interaction avec la DGRH du Ministère (MENJS), ce qui a permis de former plusieurs milliers de professeurs ;

Le CAPES NSI a été créé en 2020, avec un doublement du nombre de postes offerts au concours de 2021.

   La SiF se réjouit de cette dynamique qui est extrêmement importante pour notre pays car il est essentiel de préparer les jeunes au numérique qui impacte et continuera d'impacter toutes leurs activités futures. La science informatique est à la fois le cœur et le moteur du bouleversement introduit par le numérique dans notre société.

https://www.societe-informatique-de-france.fr/2021/01/le-temps-est-venu-pour-une-agregation-dinformatique/
https://www.societe-informatique-de-france.fr/wp-content/uploads/2021/01/CourrierSIFAgregationInformatique.pdf

___________________
Association EPI
Mars 2021

Accueil

Rapports et documents

Nous avons lu