NOUS AVONS LU
sur le Net
Des enseignants vaudois se disent inquiets du virage numérique à l'école
Le grand débat, École et numérique : le casse-tête ? Forum (vidéo), le 8 juillet 2020 (extrait).
Face au virage numérique amorcé dans l'école vaudoise, plusieurs enseignants ont dit leurs craintes dans une tribune. Ils redoutent que l'enseignement à distance testé pendant la pandémie serve de prétexte pour passer à la vitesse supérieure.
...
Selon eux, un enfant n'apprendrait pas mieux à travers une tablette. Pire, cela pourrait même lui être néfaste, sachant que les jeunes passent déjà beaucoup de temps sur des écrans.
...
Ces enseignants émettent aussi des craintes pour leur travail. Ils souhaitent rester maîtres de leurs enseignements, sans se faire imposer des outils ou des contenus pédagogiques numériques.
...
En l'état, ces professeurs vaudois souhaitent surtout ouvrir le débat sans se faire traiter d'incapables ou de passéistes. Ils disent ne pas être totalement opposés au numérique mais veulent être impliqués dans les décisions. Ils souhaitent également que cela n'aille pas trop vite et surtout que les outils numériques n'envahissent pas totalement leurs classes.
...
https://www.rts.ch/info/regions/vaud/11457661-des-enseignants-vaudois-se-disent-inquiets-du-virage-numerique-a-lecole.html
___________________
Association EPI
Septembre 2020
|