NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Enseigner l'informatique au lycée

NSI, DIU (académie de Paris).

   Une nouvelle formation au DIU « Enseigner l'informatique au lycée » (EIL) sera proposée en 2020-2021 pour les professeurs désirant enseigner la spécialité NSI l'année prochaine ou les années à venir.

   L'académie de Paris avec le CNAM et Sorbonne Université s'associent pour la mise en place d'une nouvelle formation (inter-académique Paris-Créteil) au DIU (diplôme inter-universitaire) « Enseigner l'informatique au lycée » (EIL).

   Compte tenu du coût de la formation, il n'est pas prévu de formation tous les ans. Il est important que les enseignants qui envisagent d'enseigner plus tard NSI, s'y inscrivent.

Comment candidater ?

   Les professeurs intéressés doivent se signaler rapidement, avant le 22 juin, en adressant un CV à l'adresse suivante diu-nsi@ac-paris.fr.

   Par la suite, ils recevront un questionnaire de positionnement afin de déterminer leur niveau en informatique pour une éventuellement mise à niveau initiale.

   Attention, il y a seulement 12 à 14 places pour des enseignants de Paris.

La formation

   Les 5 blocs de la formation se dérouleront tout au long de l'année scolaire 2020-2021, de novembre à fin mai. Un aménagement de l'emploi du temps (service d'enseignement) sera nécessaire afin de libérer la journée du mercredi.

Retrouver le programme du DIU :
paris.fr/portail/jcms/p1_2050607/programme-diu-eil

NDLR EPI : « Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance. »
Abraham Lincoln

___________________
Association EPI
Juin 2020

Accueil

Rapports et documents

Nous avons lu