Application StopCovid, géolocalisation... demain, tous traqués ?

Dossier familial, le 8 avril 2020.

La mise en place d'un traçage par smartphone pour limiter la propagation de la pandémie, comporte des risques d'atteinte à la vie privée. Le gouvernement s'achemine vers un dispositif fondé sur le volontariat.

Les autorités françaises vont-elles mettre en œuvre un système de traçage de la population en vue de limiter la propagation du coronavirus ? Le gouvernement d'Édouard Philippe envisage sérieusement une application, StopCovid, téléchargeable sur la base du volontariat, pour suivre les déplacements et contacts des population avec les personnes touchées par le Covid-19.

Auditionné le 2 avril par les députés de la mission d'information sur le coronavirus, le Premier ministre a semblé exclure un dispositif de géolocalisation obligatoire.
...

Mai 2020