Femme + Numérique et ESRI

La collection numérique, de l'Agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur ou de recherche et de support à l'enseignement supérieur ou à la recherche, Amue n° 8 de mars 2020. Une série d'articles disponibles en ligne (22 pages pdf).

La collection numérique #8 s'est fait une beauté pour mettre en valeur son contenu éditorial. En mars 2020, un numéro exclusivement féminin, pensé, rédigé, réfléchi, maquetté par des femmes qui partagent leur réflexion sur la place des femmes dans le numérique et l'ESRI.

« ... en trente ans, la proportion de femmes ingénieure en informatique est passé, en France, d'un tiers des effectifs à seulement 15 %. Selon la Fondation Femmes@numérique un peu moins de 33 % des emplois dans le secteur du numérique sont occupées par des femmes et seulement 15 % occupent des emplois techniques. Les informaticiennes diplômées sont à 75 % employées dans les métiers des RH, de la documentation ou du marketing, et seulement 25 % ont des missions techniques (Isabelle Collet, professeure associée en sciences de l'éducation à l'université de Genève)  »

Mai 2020