NOUS AVONS LU
sur le Net
L'Université Paris 8 ferme la 1ère année de licence informatique
Le Monde Informatique, Véronique Arène.
L'équipe pédagogique du département d'informatique de l'Université Paris 8 s'est prononcée pour la non-ouverture de la première année de licence à la rentrée prochaine, faute de personnel. Une décision difficile qui a reçu dans le même temps le soutien unanime du Conseil national de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
...
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-universite-paris-8-ferme-la-1ere-annee-de-licence-informatique-78141.html?fbclid=IwAR0W6GWG_ 7QUznJqsMqKuQBt2mUydvtKh0cseHVdAVit4IPXK 3GV2GbGwhM
Voir également :
https://www.francetvinfo.fr/societe/education/ce-n-est-plus-possible-de-bricoler-a-l-universite-paris-8-le-malaise-des-enseignants-chercheurs_3828997.html
et la Motion du Conseil des enseignantˇes de la licence informatique, 4 février 2020 (...)
Pablo Rauzy, maître de conférences au Département informatique de l'Université Paris-8 et syndiqué à la CGT Ferc-Sup, explique :
« Comme le dit notre motion, la situation est alarmante depuis trop longtemps. Nos tutelles le savent, aussi bien la présidence de notre université que le rectorat. Avec la LPPR qui arrive et promet une aggravation de la situation, dans la continuité logique de la managérialisation et la privatisation de l'enseignement supérieur (Bologne, LMD, LRU, ORE...), l'équipe pédagogique qui tenait jusque là la formation à bout de bras ne s'en sent plus la force ».
https://academia.hypotheses.org/11100
NDLR-EPI : nous pensons que tout commentaire est inutile !
___________________
Association EPI
Mars 2020
|