L'écosystème tunisien a besoin d'un électrochoc

Faouzi Moussa, Professeur universitaire en IA à la Faculté des Sciences de Tunis et fondateur de Deepera.AI, par Marwa Saidi, publié le 27/11/2019.

Source de craintes et d'inquiétudes d'une partie des philosophes et des sociologues à travers le monde, en raison de sa profonde influence sur la société, l'économie et même la géopolitique, l'Intelligence Artificielle constitue désormais un secteur économique compétitif avec une dimension sociétale intéressante. Le hub technologique «Tunisie», quant à lui, risque de se vider de ses atouts. Selon le professeur Faouzi Moussa, l'écosystème de l'IA en Tunisie nécessite un électrochoc pour le maintenir en vie. Entretien.

Commençons par définir l'intelligence artificielle.
...

Janvier 2020