NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Le numérique à l'école: trois mythes passés au crible

Le Point 5-11-2019 par Alice Pairo-Vasseur (extrait).

   Une étude internationale, parue ce mardi 5 novembre, sur les compétences scolaires des adolescents en matière de numérique révèle quelques surprises.
...

Faux « digital natives », égalités illusoires, révolution numérique inachevée... Et si l'enseignement du numérique était moins reluisant qu'on ne l'imagine ? C'est ce que révèle l'étude internationale ICILS (International Computer and Information Litteracy Study) qui paraît ce mardi. Menée par l'IEA (Association internationale pour l'évaluation du rendement scolaire), elle évalue les compétences numériques de plus de 3 000 élèves français en classe de quatrième et de plus de 2 000 professeurs. La France, qui participe pour la première fois à l'étude aux côtés de onze autres pays (États-Unis, Allemagne, Danemark, Finlande, Corée du Sud...), occupe une position médiane. Et ses résultats, qui font s'effondrer quelques mythes autour du numérique à l'école, surprennent.
...

https://www.lepoint.fr/education/le-numerique-a-l-ecole-trois-mythes-passes-au-crible-05-11-2019-2345287_3584.php

___________________
Association EPI
Novembre 2019

Accueil

Nous avons lu