NOUS AVONS LU
sur le Net
Cholet : Une nouvelle licence informatique portée par les entreprises
Le Courrier de l'Ouest, 15.10.2019, écrit par Alexandre Blaise (extrait).
Portée par trois entreprises en mal de recrues, une licence informatique va voir le jour à la rentrée 2020, sur le campus de Cholet. Le CNAM et l'Esupec sont de la partie.
Spécialisée dans la gestion du temps, Bodet a estimé qu'il était l'heure. En manque de développeurs, de programmeurs, le groupe basé à Cholet est la tête de proue d'une nouvelle formation, qui sera proposée à Cholet à la rentrée 2020 : une licence en informatique, ouverte aux titulaires d'un bac + 2 et ayant moins de 30 ans. « La complexité ayant évolué, le BTS ne suffit plus », pose Jean-Pierre Bodet, président. Le « hic », c'est que les recrues ne sont pas légion. Et Bodet n'est pas le seul à le constater. Deux entreprises ont rejoint le projet : Agena 3000, éditeur de logiciels professionnels (150 salariés sont une centaine au siège, à Cholet), et Urmet France, spécialisé dans les solutions de sécurité (vidéosurveillance, interphones...), qui doit s'installer au Cormier en provenance de Vendée, fin 2020, avec 140 salariés.
...
https://www.courrierdelouest.fr/actualite/cholet-une-nouvelle-licence-informatique-portee-par-les-entreprises-15-10-2019-416355
___________________
Association EPI
Novembre 2019
|