NOUS AVONS LU
sur le Net
Un nouveau « master informatique » à l'Université de Bourgogne
SEFCA, 19 mai 2019 (extrait).
L'UFR Sciences et Techniques de l'Université de Bourgogne lance un Master Informatique intitulé « Ingénierie des Sciences de Données », en alternance (contrat de professionnalisation et apprentissage), dont l'ouverture est prévue en octobre 2019.
La science des données est la discipline qui s'intéresse à la collecte, la préparation, la gestion, l'analyse, l'interprétation et la visualisation de grands ensembles de données complexes. Les données sont partout, de plus en plus volumineuses et complexes, provenant de sources diverses et issues de domaines d'application aussi variés que la biologie, la santé, les sciences sociales ou les processus industriels. La disponibilité de ces données, l'amélioration des puissances de calcul et des capacités de stockage créent de nouveaux besoins et des applications émergentes qui nécessitent de technologies avancées, adaptées pour stocker, analyser, interpréter et extraire de la connaissance. Cette discipline a ses racines dans l'intégration des mathématiques et de l'informatique pour créer des systèmes intelligents.
http://sefca.u-bourgogne.fr/toute-lactualite/390-creation-d-un-nouveau-master-dedie-a-la-science-des-donnees-a-l-ub.html
___________________
Association EPI
Juin 2019
|