Journée SIF « La spécialité informatique au bac (NSI) : une immense opportunité pour l'enseignement supérieur ! » avec le soutien de l'EPI

L'EPI était présente à cette journée du 17 avril qui a réuni de nombreux acteurs : des membres des ministères (IG du MENJ, DGESIP du MESRI), des professeurs (APMEP, UPS), des parents d'élèves (APEL, FCPE, PEEP), des étudiants et lycéens, mais aussi des acteurs de l'enseignement supérieur (DUT, Licence, Master, Doctorat) et école d'ingénieurs (Centrale-Supelec, Cnam, EPITA) ainsi que des organisations représentatives (ACDI-IUT, CDEFI, CDUS et CPU). Sans oublier les acteurs du monde économique : le Cigref, le Syntec Numérique et Talents du Numérique.

Voir par ailleurs l'éditorial de ce numéro d'EpiNet.

Les échanges et discussions de la journée furent nombreux, intenses et riches, aussi bien lors des moments organisés que durant les pauses. Les questions, prises de positions et avis remontés par les personnes ayant assisté à la journée via la diffusion sur le web, témoignent également du vif intérêt pour les sujets abordés pendant le journée.

Concernant le public, la journée a accueilli :

• Près de 140 participants,

• Près de 30 participants à distance sur la journée.

La journée était organisée autour de 3 tables rondes avec 25 intervenants-participants.

Sur les réseaux sociaux l'impact de la journée fut très fort, puisqu'on compte près de 50 000 « impressions organiques » pour le compte @SocInfoFr.

Pour ce qui est du hashtag (#ScienceInfoSUP) :
Il a été tweeté 500 fois par 83 comptes différents, avec plus de 90 000 « comptes atteints » (reach) et 440 000 « tweets vus » (organic impression).

Mai 2019