Séminaire sur l'histoire de l'informatique (CNAM)

Cette séance se tiendra le jeudi 20 décembre 2018, de 14h30 à 17h00, dans l'amphithéâtre AG « Abbé Grégoire » du Cnam, 292 rue Saint Martin, Paris 3e. Elle est gratuite, ouverte à tous, dans la limite des places disponibles et sur simple inscription auprès de : isabelle.astic@lecnam.net

La prochaine séance du séminaire de l'histoire de l'informatique sera consacrée à : « Une histoire de l'informatique quantique » par Damian Markham, titulaire d'une thèse en Information Quantique. Il est actuellement chargé de recherche au CNRS où il dirige le laboratoire QI (Quantum Information). Ses domaines de recherche sont plus particulièrement les informations et les réseaux quantiques.

Séance retransmise en direct sur internet. Si vous êtes intéressé(e), veuillez contacter Isabelle Astic au moins une semaine avant la séance.

Ce séminaire est organisé par :
- François Anceau, collaborateur bénévole au LIP6,
- Pierre Mounier-Kuhn, historien, CNRS, université Paris-Sorbonne,
- Isabelle Astic, responsable des collections « informatique et réseaux » au Musée des arts et métiers.

Décembre 2018