Analyse du programme de l'enseignement Sciences Numériques et Technologie (SNT) de seconde et propositions

Société Informatique de France (SIF) 13 novembre 2018.

La SIF propose un document de réflexion qui présente une analyse du programme avec ses forces et ses faiblesses et émet des propositions. Ces propositions s'appuient sur le programme actuel mais aussi sur différents points de vue recueillis dans et hors la SIF sur ce que pourrait être un enseignement de l'informatique pour tous. Ce travail est le  résultat d'échanges menés pour certains depuis plusieurs années, au sein du groupe de travail interdisciplinaire sur l'enseignement des sciences au lycée (GIS), de la commission inter-irem informatique (C3I), avec l'union des professeurs de classes préparatoires scientifiques (UPS), au sein du groupe ITIC.

Document pdf de 13 pages :

Décembre 2018

Rapports et documents