NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Visages de la Silicon Valley

Fred Turner et Mary Beth Meehan, cf édition, novembre 2018, 33 euros.

https://cfeditions.com

   « Si nous aspirons à l'excellence technologique, pourquoi n'avons-nous pas la même exigence en étant bons les uns envers les autres ? »

   Un rapport paru récemment aux États-Unis le souligne: la Silicon Valley, au delà de l'image mythique des « hommes dans un garage qui changent le monde » est avant tout un haut lieu de l'inégalité sociale, de l'exclusion et de la pollution. 90 % des employés de Californie gagnant aujourd'hui moins qu'en 1997 ! Ce qui renforce la vie sans logis et les autres formes de ségrégation que les photographies de Mary Beth Meehan donnent à voir concrètement.

   Fred Turner et Mary Beth Meehan ont choisi d'explorer la Silicon Valley par l'image. Une enquête de sociologie photographique sur les habitants réels de ce haut lieu technologique, accompagnée de récits de vie poignants.

L'essai de Fred Turner, qui étudie l'évolution de la Silicon Valley depuis des années, pointe la responsabilité des entreprises de technologie et demande qu'un véritable grand dessein soit convoqué, capable d'améliorer vraiment la vie de tous.

   On peut lire un extrait spécimen de ce livre :
https://cfeditions.com/visages/ressources/visages_specimen.pdf

___________________
Association EPI
Décembre 2018

Accueil

Nous avons lu