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Le numérique au service de l'École de la confiance

Dossier de presse, Jean-Michel Blanquer, 21/08/2018.

Le système éducatif est engagé dans des transformations pédagogiques et organisationnelles profondes, de l'école maternelle au post-baccalauréat, qui nécessitent de mobiliser fortement les potentialités du numérique. Celui-ci représente en effet un levier de transformation puissant pour accompagner la politique ministérielle dans toutes ses dimensions : transformation pédagogique, avec le numérique au service des apprentissages et de leur évaluation, formation aux enjeux et aux métiers de demain, simplification des relations avec les usagers, modernisation du fonctionnement de l'État avec des systèmes d'information repensés

  • Placer les données scolaires au cœur de la stratégie numérique du ministère
  • Enseigner au XXIe siècle avec le numérique
  • Accompagner et renforcer le développement professionnel des professeurs
  • Développer les compétences numériques des élèves
  • Créer de nouveaux liens avec les acteurs et les partenaires de l'École

« L'enseignement du numérique et de l'informatique proprement dits est également considérablement renouvelé et renforcé avec l'introduction de nouveaux enseignements. »

http://www.education.gouv.fr/cid133192/le-numerique-au-service-de-l-ecole-de-la-confiance.html
http://cache.media.education.gouv.fr/file/08_-_Aout/36/1/DP-LUDOVIA_987361.pdf

(Les passages en gras sont de l'EPI)

NDLR-EPI : dans ce dossier très détaillé, RIEN SUR LE CAPES INFORMATIQUE (évoqué par certains dont le Café pédagogique) or il y a un besoin urgent d'enseignants correctement formés et aux compétences validées par des concours de recrutement à l'égal des autres disciplines (Capes, Agrégation)...

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Association EPI
Septembre 2018

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