NOUS AVONS LU
sur le Net
Extrait de la lettre du 3 juillet 2018 de J.-M. Blanquer à Souâd Ayada, Présidente du Conseil supérieur des programmes
(...) « Les propositions formulées seront résolument tournées vers la préparation des études supérieures. »
(...) « Les programmes des disciplines scientifiques doivent s'appuyer sur des concepts théoriques et former à la singularité du raisonnement scientifique. »
(...) « Je souhaiterais plus particulièrement insister sur les enseignements suivants. En premier lieu l'enseignement de la classe de seconde "Sciences numériques et technologie" doit non seulement permettre d'appréhender les principaux concepts des sciences numériques, notamment l'algorithmique, le code et les systèmes d'exploitation, mais également permettre aux élèves, à partir d'un objet d'étude technologique, d'appréhender le poids croissant du numérique et les enjeux qui en découlent. »
(...) « Sur cette base, je souhaite que l'institution que vous présidez propose, au mois d'octobre, des projets de programme sur l'ensemble des disciplines d'enseignement du futur lycée d'enseignement général et technologique. »
http://cache.media.education.gouv.fr/file/CSP/95/3/Reponse_du_ministre_de_l_EN_Note_d_analyse_du_CSP_futur_lycee_03072018_977953.pdf
___________________
Association EPI
Septembre 2018
|