NOUS AVONS LU
sur le Net
 

L'informatique bientôt obligatoire au gymnase

La Tribune de Genève, le 30.10.2017 (extrait).

   Facultative jusqu'alors, la discipline devrait devenir obligatoire pour tous les lycéens helvétiques d'ici 2022/2023.

   L'informatique devra être obligatoire... Lors de son assemblée annuelle la semaine dernière à Zurich, la Conférence des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP) a décidé de mettre en route la révision des bases légales concernées, afin que l'obligation s'applique dans toute la Suisse.
...

   La conférence a également approuvé un nouveau plan d'études cadre pour l'informatique au gymnase. La formation de base doit comprendre l'introduction à différents concepts, comme les rudiments de langage de programmation, les principaux aspects techniques des réseaux informatiques ou les aspects de la communication numérique liés à la sécurité.
...

   Les bases légales révisées devront être approuvées par la CDIP et par le Conseil fédéral. La CDIP souhaiterait que ce soit chose faite au plus tard à la fin du premier semestre 2018. Si la proposition de fixer une période transitoire de quatre ans est acceptée lors de la révision, cela signifie que l'informatique devra être enseignée au gymnase en tant que discipline obligatoire à partir de l'année scolaire 2022-2023. Les cantons ont toutefois la possibilité de l'introduire plus tôt. 

https://www.tdg.ch/suisse/L-informatique-bientot-obligatoire-au-gymnase/story/16721126

___________________
Association EPI
Novembre 2017

Accueil

Nous avons lu