Lettre d'information publique de l'April de novembre 2017

Bonjour,

Sur l'Open Bar Microsoft/Défense, notre travail porte ses fruits. La Sénatrice Joëlle Garriaud-Maylam a en effet déposé une résolution visant à la création d'une commission d'enquête. Nous saluons la proposition de la parlementaire et appelons l'ensemble de ses collègues à la soutenir. Sur ce dossier, nous avons également répondu à de longues interviews dans le cadre de la préparation de deux documentaires pour la télévision dont la diffusion est prévue début 2018.

Les collectivités territoriales peuvent proposer leur candidature au label Territoire Numérique Libre jusqu'au mercredi 15 novembre 2017.

Le groupe Transcriptions vous offre quatorze nouvelles transcriptions.

N'oubliez pas d'écouter les dernières éditions du Décryptualité ; chacune dure une quinzaine de minutes.

En novembre aura lieu le Capitole du Libre, le 18 et le 19, à Toulouse, nous avons besoin d'aide pour tenir notre stand. D'autres événements sont prévus dans les jours qui viennent.

Vous pouvez déjà noter dans votre agenda que la prochaine assemblée générale aura lieu le samedi 17 mars 2018 à l'université Paris 8 (Saint-Denis), avec diffusion en direct, audio et vidéo.

Fin juillet, nous avions publié une offre d'emploi. Le processus de recrutement est terminé. Début novembre, nous avons le plaisir d'accueillir une assistante administrative.

Consultez la lettre publique pour toutes les autres informations et notamment la revue de presse qui propose une vingtaine d'articles.

Librement, Frédéric Couchet délégué général de l'April

Si vous voulez nous soutenir, vous pouvez faire un don ou adhérer à l'association.

PS: Tous commentaires bienvenus concernant le format de la lettre par courriel à l'adresse animation@april.org (liste du groupe de travail animation).

Sommaire

1. Open Bar Microsoft/Défense : l'April appelle les sénateurs et sénatrices à adopter la résolution visant à la création d'une commission d'enquête
2. Collectivités, participez à l'édition 2017 du label Territoire Numérique Libre
3. Dossiers, campagnes et projets
     1. Open Bar Microsoft/Défense : l'Armée et son système informatique victimes du syndrome de Stockholm
     2. Open Bar Microsoft/Défense
     3. Quatorze nouvelles transcriptions
     4. Décryptualité
     5. Revue de presse
4. Conférences, événements
     1. Événements à venir
     2. Événements passés
5. Vie associative
     1. Embauche à venir
     2. Revue hebdomadaire
     3. Adhésions
6. Soutenir l'association
7. Rejoindre l'association à titre individuel
8. Rejoindre l'association en tant que personne morale
9. Archives

(Communiqué par Frédéric Couchet, délégué général de l'April.)

Novembre 2017

Linux et Logiciels libres