NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Les lycées ne sont pas prêts pour la réforme

L'Essentiel, 29 mai 2017 (extrait).

LUXEMBOURG - La Conférence nationale des élèves du Luxembourg (CNEL) estime qu'il faut laisser un an aux établissements pour préparer la réforme de l'enseignement secondaire.
...
   Les bases de l'informatique pour tout le secondaire...

   Dans son cahier de doléances, la CNEL remarque que les élèves n'auront pas la possibilité de s'exprimer suffisamment lors de l'élaboration du Plan de développement scolaire (PDS). Elle s'interroge également sur la neutralité du futur Observatoire national de la qualité scolaire, censé contrôler le niveau des formations proposées au lycée.

   Elle soutient l'introduction d'une nouvelle section I (Informatique et communication) mais revendique un enseignement des bases de l'informatique dans toutes les classes du secondaire. « C'est bien de se préparer aux exigences actuelles du monde du travail, mais il ne faut pas que cela soit réservé aux élèves du secondaire technique et à ceux de la section I», a encore martelé le président de la CNEL »
...

http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/Les-lycees-ne-sont-pas-prets-pour-la-reforme--31126515?redirect=mobi&nocache=0.4090493982077936

NDLR-EPI : le gras du texte est de la rédaction EPI.

___________________
Association EPI
Juin 2017

Accueil

Nous avons lu