NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Doit-on enseigner le numérique comme les maths et le français ?

Agathe Charnet, journaliste au Monde, lemonde.fr 14 octobre 2016 (extrait).

   Les nouvelles technologies doivent-elles irriguer les autres matières ou constituer une discipline spécifique ? C'est l'un des thèmes de la première conférence de consensus de la Ligue de l'enseignement, le 17 septembre, dans le cadre de la Semaine de l'éducation et du salon correspondant, au centre d'exposition de la porte de Versailles.
...

   Gilles Dowek, chercheur à l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) : « Il est important et possible de faire de l'informatique une matière à part entière. » Et de créer un capes comme une agrégation d'informatique. Une position partagée par le Conseil national du numérique
...

   « Pas question », estime-t-on au ministère...

http://www.lemonde.fr/education/article/2016/11/14/doit-on-enseigner-le-numerique-comme-les-maths-et-le-francais_5030858_1473685.html

NDLR-EPI : l'éternel « débat » qui date du séminaire de Sèvres en 1970... Rappelons que l'EPI, depuis sa création, propose un « et » à la place du « ou »... en prônant la complémentarité.
Pour ce qui est
« d'irriguer les autres matières », on est très loin du compte. Voir l'enquête Profetic signalé dans le précédent numéro d'EpiNet :
http://cache.media.eduscol.education.fr/file/ETIC_et_PROFETIC/15/4/PROFETIC_2016_-_Rapport_complet_648154.pdf

___________________
Association EPI
décembre 2016

Accueil

Nous avons lu