NOUS AVONS LU Facebook, Twitter et les autres... Christine Balagué, David Fayon, Éditions Pearson, 3e édition, 272 pages, 27 euros. La troisième édition a profondément évolué pour rester à la page mais l'esprit qui a fait le succès du livre demeure. « ... Sur 3,7 milliards d'internautes dans le monde, 2,7 milliards sont connectés sur les réseaux sociaux... Qu'il s'agisse de clients, salariés, amis, fans ou encore administrés, tout le monde y est présent. Comment alors intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise ? Comment repérer, parmi tous les usages, les nouvelles tendances et les besoins ? Quels sont les réseaux les plus efficaces pour l'entreprise ? Dans ce désormais classique du genre, ouvrage de référence depuis sa première édition en 2010, Christine Balagué et David Fayon expliquent avec des exemples concrets à l'appui que les réseaux sociaux sont un puissant vecteur de communication, de collaboration, d'innovation et de création de valeur. Ils donnent notamment les clés pour mieux les utiliser afin de communiquer autour d'une marque et générer du buzz, innover, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs, développer sa présence, analyser les données ou encore introduire de nouveaux outils créateurs de valeur. Cette nouvelle édition intègre l'évolution rapide des technologies (smartphone, géolocalisation, etc.) et leur impact sur la transformation constante des réseaux, ainsi que des acteurs émergents tels Snap ou Prisma, mais aussi la montée en puissance d'Instagram ou encore de LinkedIn, devenu la référence RH. De nouvelles interviews d'experts du web viennent enrichir la réflexion sur les enjeux des réseaux sociaux dans la société de demain. » Pour en savoir plus. Pour commander l'ouvrage : ___________________ |