NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Le débat sur l'éducation numérique doit être abordé par nos politiques

Jean-Yves Hepp (Sqool), 7 octobre 2016, L'Opinion, extrait.

   Jean-Yves Hepp, président-fondateur de Unowhy, inventeur de la tablette Sqool, était l'invité de l'Opinion Business. Il a répondu aux questions d'Éric Revel

...
   Deuxième après Apple et l'unique Français à se battre parmi la dizaine d'acteurs américains, indique Jean-Yves Hepp. Toutefois, il regrette que les conditions fiscales ne soient pas les mêmes entre son entreprise et les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon). « La compétition est faussée, les règles ne sont pas les mêmes », déplore-t-il. « Ils ont les moyens de choisir où ils vont s'installer, là où nous sommes territoriaux. Il faut rééquilibrer les marchés », ajoute Jean-Yves Hepp.

   À sept mois de l'élection présidentielle, Jean-Yves Hepp souhaite que la question de l'éducation numérique soit davantage abordée par les candidats. « Les politiques doivent débattre sur l'éducation numérique que l'on veut donner à nos enfants, estime le chef d'entreprise. C'est un débat qui doit être abordé d'un point de vue technologique, mais aussi philosophique et sociétal », conclut-il.

http://www.lopinion.fr/video/phrase/jean-yves-hepp-sqool-debat-l-education-numerique-doit-etre-aborde-nos-111717

NDLR-EPI : le gras est de la rédaction EPI.

___________________
Association EPI
novembre 2016

Accueil

Nous avons lu