NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Licence et master en informatique par correspondance

Communiqué par David Roche.

J'aimerais signaler aux collègues qui enseignent l'ISN et l'ICN, qu'il existe une possibilité de suivre un cursus universitaire complet (licence et master) en informatique par correspondance avec le CTU de l'université de Franche-Comté

Cette formation, comme dit plus haut, se fait à 100 % par correspondance, il faut juste se déplacer 2 fois par an à Besançon pour passer les examens. Il y a possibilité de suivre le cursus à mi-vitesse (un semestre universitaire par an), le cursus commence directement en L3 (à mi-vitesse, il faut donc 2 ans pour obtenir une licence d'informatique). Pour le master, la mi-vitesse est quasiment obligatoire (quelques dérogations sont accordées pour faire son master à pleine vitesse, mais c'est exceptionnel).

Je précise que cette formation n'a aucun rapport avec l'éducation nationale, vous devrez payer vos frais d'inscription et vous n'aurez aucune décharge de cours.

Cette formation est donc destinée à des personnes très motivées désirant obtenir de « vrais » diplômes et surtout un niveau en informatique équivalent au niveau universitaire demandé dans les autres disciplines (et le niveau en informatique des futurs candidats du CAPES « maths option informatique »).

http://ctu.univ-fcomte.fr/index.php?id=23&no_cache=1

___________________
Association EPI
octobre 2016

Accueil

Informatique et TIC

Nous avons lu