NOUS AVONS LU
sur le Net
Communiqué de la Société Informatique de France (SIF)
Le 3 février 2016 (extrait).
L'informatique française se regroupe afin de faire face aux défis internationaux. La SIF devient le représentant de la France auprès de la société savante internationale IFIP
L'informatique, au niveau mondial, est organisée autour de grandes structures qui regroupent entreprises, organismes de recherche, universités et sont régulièrement associées à des questions de normalisation, d'organisation du débat scientifique, de formation. Y être représenté est fondamental pour un pays comme la France.
Afin de mieux assurer la présence de la France, cinq organisations* se sont regroupées dans un consortium et ont demandé à la Société informatique de France de les représenter au sein de l'International Federation for Information Processing (IFIP), l'une des principales sociétés savantes internationales dans le domaine de l'informatique et des sciences de l'information et de la communication, créée en 1960 sous l'égide de l'UNESCO.
* CNRS, IMT (Institut Mines-Télécom), Inria, SEE (Société de l'Électricité, de l'Électronique et des TIC) et SIF (Société informatique de France).
Communiqué complet, membres du comité de pilotage et contact :
http://www.societe-informatique-de-france.fr/2015/02/ambition-numerique-contribution-sif/
http://www.societe-informatique-de-france.fr/wp-content/uploads/2016/02/160203-Communique_IFIP_France.pdf
NDLR-EPI : Rappelons que l'EPI est adhérente à la SIF, membre du conseil des associations, et que son président Jean-Pierre Archambault est membre du conseil d'administration.
___________________
Association EPI
septembre 2016
|