NOUS AVONS LU
sur le Net
Numérique à l'école : il est temps d'évaluer les usages
Publié dans LaGazette.fr le 15 juin 2016, par Sophie Maréchal dans : Dossiers d'actualité, France (extrait).
(Cet article fait partie du dossier : Décoder les enjeux du numérique à l'école).
Évaluer les usages pédagogiques des équipements numériques financés par les collectivités est loin d'être une évidence. L'équipe municipale d'Angers (150 100 hab.) élue en 2014 en fait l'expérience depuis deux ans. En effet, les élus s'interrogent sur la pertinence du financement du parc de quelque 1 000 tablettes tactiles qui équipent toutes les écoles primaires de la ville depuis la rentrée 2011. Ces matériels répondent-ils aux attentes des enseignants ? La formation suit-elle ? Leurs questions restent encore sans réponse. « Le directeur académique qui avait validé, il y a plusieurs mois, le principe d'une évaluation est parti précipitamment et son adjointe aussi ».
...
(Le reste n'est accessible qu'aux abonnés.)
http://www.lagazettedescommunes.com/446462/numerique-a-lecole-il-est-temps-devaluer-les-usages/http://www.lagazettedescommunes.com/446462/numerique-a-lecole-il-est-temps-devaluer-les-usages/
NDLR-EPI : une interrogation récurrente et compréhensible. L'EPI s'est adressée plusieurs fois, dans le passé, à l'AMF (association des maires de France) sans aucune réponse.
___________________
Association EPI
septembre 2016
|