NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Note d'information DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance)

Note n° 2 de janvier 2016, Extrait des 4 pages PDF : page 2 figure 3.
http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/20/8/depp-ni-2016-02-CoCon-2014-2015_527208.pdf

   Pourcentage d'élèves qui ont déclaré utiliser le numérique régulièrement en classe en fonction des groupes de collèges et des disciplines. Source : MENESR-DEPP, enquête Cocons 2014-2015 (23 collèges)

[Cocon 2 (49 collèges)]
Témoins (qu'on peut supposer représentatifs des 7 000 autres collèges ?)

EPS 1,6 %
Éducation musicale 3,6 %
Arts plastiques 5,3 %
Histoire-géographie 5,3 %
éducation civique
Langues vivantes  5,4 %
SVT 8,0 %
Français 5,7 %
Mathématiques 8,0 %
Technologie 54,0 % (comme par hasard !)

NDLR-EPI : Si l'on en croit ce tableau 3 ... après des décennies d'une politique « utilisation de l'outil informatique dans les différentes disciplines », Il n'y a pas vraiment de quoi pavoiser.
Le ton de la note est confondant :
« Dans les collèges connectés depuis le début de l'expérimentation, la proportion d'enseignants qui font utiliser les outils numériques par leurs élèves est plus développée qu'ailleurs. » Il ne manquerait plus que ça.

___________________
Association EPI
Février 2016

Accueil

Rapports et documents

Nous avons lu