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Formation des enseignants au numérique : est-ce mieux Outre-Manche ?

Aurélie Julien le 21 janvier 2016 (extrait).

   Une étude basée sur 500 enseignants britanniques tant dans le primaire que dans le secondaire a été menée par Instructure, une société spécialisée dans les technologies appliquées à l'éducation.

   Elle a révélé qu'un tiers des professeurs dans les écoles primaires, et à peu près autant dans le secondaire, ne se sentent pas à l'aise avec l'utilisation des nouvelles technologies dans le curriculum scolaire.

   De plus, les professeurs dans les écoles du service public sont moins bien préparés à l'utilisation de nouvelles technologies dans les salles de classe. Près de la moitié, 49,3 % exactement, déclarent ne pas avoir reçu les formations adéquates. Ce pourcentage est de 43,9 % pour les professeurs des écoles du secteur privé.

   « Le problème est que les systèmes tendent à être imposés verticalement, depuis le sommet de la hiérarchie vers la base. Les professeurs ne peuvent pas les adapter pour coller à leur propre style, ou aux besoins spécifiques de leurs élèves. »

http://www.ludovia.com/2016/01/formation-des-x-outre-manche/

NDLR-EPI : si l'on en croit cette étude portant sur 500 enseignants, la situation semble meilleure qu'en France. Faut-il comprendre que 2/3 des enseignants se sentiraient à l'aise et que plus de la moitié aurait reçu une formation adéquate ?

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Association EPI
Février 2016

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