NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Puzlin : un nouvel outil pour un partage 2.0 de liens

Communiqué de presse, décembre 2015. https://puzlin.com

   Vous aimeriez pouvoir créer autrement des listes de favoris sur Internet ? Partager des images, des vidéos, des documents... les gérer facilement et sans contrainte, les partager avec vos amis, vos listes de contacts ou le web entier ? Puzlin est l'outil tant attendu qui répond à vos besoins. « Réseauter, c'est tisser des liens ». Face à l'immensité des données produites avec le web 2.0, nous avons créé Puzlin (puzzle + link). Son but : faire gagner du temps à l'internaute qui archive, trie et partage les liens de son Web, et ce dans un environnement sécurisé et dans le respect des données personnelles. Chacun détient un morceau de puzzle du web – visible et invisible – qui vous intéresse. Ainsi la veille collaborative prend tout son sens. Car Puzlin est aussi un moteur de recherche collaboratif !

   Vous, puzlinaute, pourrez bâtir des listes que ce soit pour écrire votre liste de cadeaux au Père Noël avec des liens vers des sites marchands ou pour partager des liens vers des thèmes de recherche dans la supraconductivité, assurer une revue de presse, préparer un voyage, collectionner des infos sur Star Wars, le tout selon votre imagination et vos besoins, illimités. Les atomes du Web sont les liens et les molécules, les listes. Celles-ci, qui peuvent être multimédia, sont évaluées par la communauté elle-même. Ceci participe à la sémantisation du web, du moins de la communauté Puzlin. Il en est de même pour les liens qui pointeraient vers des sites pour les seuls adultes ou jugés dangereux qui peuvent être signalés pour protéger les enfants.

   Puzlin permet ainsi de constituer des liens, des listes de liens, en mode connecté ou non, en s'interfaçant avec d'autres réseaux sociaux ou non.

   Au design simple et épuré tout en étant responsive et multi-navigateur, multi-plate-forme, multi-OS, dans la plus pure tradition photographique et artistique (et pour ne pas être Harcourt d'idée et exprimer des sentiments qui transcendent la couleur) nous avons pris le parti du noir et du blanc, tel le Yin et le Yang. Avec Puzlin, vous avez carte blanche pour construire noir sur blanc votre Web et de voir la vie en rose – car c'est chaque Puzlinaute selon sa créativité et son talent qui lui apporte sa couleur.

   Le site est aujourd'hui gratuit. D'autres fonctions gratuites et premium viendront l'enrichir. Nous employons beaucoup de matière grise à cet égard. Puzlin, outil made in France, est disponible en trois langues : français, anglais et espagnol. Il n'est pour l'heure, pas prévu, de l'ouvrir en Chine. Dans ce cas, nous opterions pour un nom de domaine porte-bonheur 888puzlin888.cn, avis aux cybersquatteurs.

   Les choix d'architecture technique sont modernes et évolutifs. D'ailleurs nous recrutons des développeurs en herbe à la pointe du Web... Car ceci est la version Bêta. Et nous travaillons d'arrache-pied sur la Gamma et même l'Echo. Un écosystème pourra se bâtir autour de Puzlin grâce aux APIs ouvertes proposées à brève échéance.

   Une équipe française plurielle avec notamment des concepteurs, un graphiste, un spécialiste du big data, un expert en algorithmique... La puzlinteam est basée en région parisienne notamment autour de l'entreprise Websitti, à Clermont-Ferrand, en Chine et dans la Silicon Valley. Oui, il y a de la place pour un nouvel entrant ! Espérons que petit « Astérix » deviendra grand face au GAFA avec sa potion magique « digitalix ». Merci pour le buzz à venir !

http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=002xjxkjr9q5fe8&forumId=0021npgt5dm4iebf& action=messageDetail&messageId=0021in4a8ng3sdbd

Contacts média :

David Fayon, DG en charge de la stratégie, du marketing et de la communication
david.fayon@puzlin.com / Tél. (US) : 001 408-913-5442.

Christophe Pavlevski, Président, en charge des finances et des partenariats
christophe.pavlevski@puzlin.com / Tél. : +33 (6) 48 20 05 92.

___________________
Association EPI
Janvier 2016

Accueil

Informatique et TIC

Nous avons lu