NOUS AVONS LU
sur le Net
Recrutement. Meti prêt à embaucher 30 personnes dans l'informatique mais peine à recruter
Françoise Rossi sur Ouest France (extrait).
(...) Son directeur lance régulièrement des campagnes, pour séduire les informaticiens de ce côté du Morbihan.
« Mais chaque année, il est très difficile de recruter pour accompagner notre croissance », résume, le directeur, Gérard Jaffré. Il reconnaît que les profils recherchés sont ciblés. Ils doivent être jeunes, frais émoulus de l'école, si possible de jeunes licenciés avec ou pas l'expérience d'un premier emploi. « Nous assurons des formations en interne qui vont de 12 à 18 mois. »
Meti est spécialiste de la grande distribution. Il édite des logiciels de gestion, héberge leurs données aussi. Les solutions Meti équipent aujourd'hui 4 000 sites dans le monde : distribution alimentaire ou non, e-commerce, systèmes d'encaissement etc... Les plus grands groupes français dans le domaine sont les clients de Meti. « Pour accompagner ce développement de clientèle, il nous faut absolument étoffer les effectifs. »
...
Gérard Jaffré détaille les profils des informaticiens recherchés. « Techniciens hotline, développeurs, analystes en informatique de gestion... » Pour recruter, il a emprunté les circuits classiques. Les annonces sont à consulter sur le site de la société. Il les a aussi émises sur les réseaux sociaux. Mais les réponses ne sont pas à la hauteur de ses attentes.
Il est vrai que ce type de profil est très convoité et qu'il n'y a pas pléthore de jeunes informaticiens, en recherche d'emploi... Gérard Jaffré déplore « que l'enseignement supérieur ne suive pas assez dans ce domaine.
...
http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/recrutement-meti-pret-embaucher-30-personnes-dans-linformatique-05-11-2015-238974
NDLR-EPI : éternelle litanie qui semble bien mal perçu par les pouvoirs publics.
___________________
Association EPI
Décembre 2015
|