NOUS AVONS LU
sur le Net
Informatique. À Granville, ils lancent une formation numérique gratuite
La société de services informatiques Factor FX, spécialiste des logiciels libres, crée Manche Open School (MOS). Une première session de formation web de 8 mois ouverte à 20 personnes démarrera en septembre. Entretien avec Yannick Seiller et François-Xavier Guidet, co-gérants de Factor FX.
Nous intégrons des solutions dites Open source. C'était un marché de niche qui a aujourd'hui pris beaucoup d'ampleur. Tout le web et tous les sites internet sont sur des serveurs libres. Ce que nous proposons est gratuit et modifiable. Nous ne vendons pas nos logiciels mais vendons de l'intelligence et du service.
...
Il y a peu de gens formés à ces outils, pourtant il y a de l'embauche. De manière générale, le web recrute, par exemple des développeurs ou des administrateurs réseaux. En 2014, il y avait dans ce domaine 50 000 postes non pourvus en France. Les PME ont des besoins comme les plus grandes entreprises : site web à jour, entretien d'un facebook ou d'un twitter, communication, entretien de parc informatique... En résumé, il y a besoin de couteaux suisse du numérique, de gens qui connaissent les outils sans être experts en tout.
...
http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/informatique-granville-ils-lancent-formation-numerique-gratuite-50-21-05-2015-210767
___________________
Association EPI
Juin 2015
|