NOUS AVONS LU
sur le Net
 

L'impression 3D va-t-elle révolutionner la médecine avant l'industrie ?

Éditorial de la lettre RTFLASH du 18 avril 2014 signé René Trégouët, Sénateur Honoraire (extraits).

   Mais si l'impression 3D va révolutionner la production d'objets manufacturés et être au coeur de l'usine du futur que l'on voit déjà émerger, il se pourrait bien que cette technologie aux potentialités immenses révolutionne, avant même l'industrie, l'ensemble du secteur de la santé et de la médecine.
...
   Il est frappant de constater à quel point cette révolution technologique de la bio impression 3D repose sur de nouvelles approches transdisciplinaires associant très étroitement biologie, physique, chimie et informatique et nous devons tirer les enseignements de cette multidisciplinarité pour mettre en place des structures de recherche plus souples et plus réactives, associant beaucoup plus étroitement recherche fondamentale et appliquée mais également recherche publique et privée.

   Il faut également souhaiter qu'en cette période de crise financière généralisée et de restrictions budgétaires, nos responsables politiques sachent faire preuve d'une vision à long terme et perçoivent l'immense intérêt de cette révolution scientifique et technique en cours. Il est en effet capital pour notre Pays de conforter son excellence dans ce domaine qui est déjà en train de révolutionner la médecine et la santé et va profondément transformer notre vie quotidienne avant la fin de cette décennie.

http://www.rtflash.fr/l-impression-3d-va-t-elle-revolutionner-medecine-avant-l-industrie/article

NDLR-EPI : on peut également s'abonner gratuitement à cette Lettre remarquable déjà citée plusieurs fois dans EpiNet : http://www.rtflash.fr

___________________
Association EPI
Mai 2014

Accueil

Nous avons lu