NOUS AVONS LU INRIA. Médiation scientifique en sciences du numérique La gazette : n° 20, mars 2014. Extrait du sommaire. - L'enseignement ISN en 2013 : quelques statistiques. - Donner du sens à la science. Le journal de culture scientifique du CNRS prend une nouvelle forme, avec une rubrique sur le numérique https://lejournal.cnrs.fr/numerique - Un baromètre sur les français(es) et le numérique. Cette étude révèle l'affirmation de leur volonté d'agir, ainsi qu'une prise de conscience des nouvelles responsabilités et des possibles économiques. Et il montre que 75 % des français pensent que le plus tôt on enseignera le code à l'école, le mieux ce sera. Les données sont ouvertes. - Mieux comprendre les MOOC ? Un dossier d'Inriality nous offre un éclairage sur ce sujet, et le projet IDEFI uTOP nous propose une newsletter pour en savoir plus, par exemple comment trouver un emploi grâce aux MOOC. http://sparticipatives.gforge.inria.fr/mecsci/gazette/?page=Gazette:Mars2014 ___________________ |