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L'incompétence bureautique, grande cause nationale ?

Sur InfoDFI, le mardi 25 mars 2014, par Xavier Sillon, Président fondateur de Vodeclic (extrait).

47 % des salariés de l'Union Européenne se sentent incompétents dans l'utilisation des outils numériques. (UE Digital Agenda 2012)

90 % des emplois nécessitent des compétences informatiques et Internet. (IDC)

64 % des étudiants à l'université échouent au Certificat Informatique et Internet. (Éducation nationale)

40 % des accès aux applications professionnelles se font via un appareil personnel. (IDC)

80 % des logiciels sont proposés en mode SaaS. (Forrester)

Un milliard de personnes utilise la suite bureautique Microsoft Office dans le monde. (Microsoft)

Les 6 « bonnes » raisons pour ne rien faire !

   Le manque de compétences en bureautique des salariés, est sans nul doute un frein à la compétitivité des entreprises, qui pourtant, n'en mesurent pas le niveau. Si elles commencent à s'ouvrir aux nouvelles voies qu'offre le cloud-learning pour lutter contre le manque de compétences en bureautique de leurs salariés, dans leur grande majorité, elles restent campées sur leurs positions... et trouvent 6 « bonnes » raisons de ne rien faire... parmi d'autres :

- Nos salariés n'ont besoin de rien
Ha bon, comment le savez-vous ?

- Le service helpdesk va s'occuper de tout
Sait-il comment partager et protéger un classeur Excel ?

- Nos salariés finiront bien par s'habituer à la nouvelle interface
Dans combien de temps et après combien d'erreurs ?

- La formation doit porter uniquement sur les changements
À chaque migration, tous les 24 mois ?

- Nos salariés ont les mêmes logiciels à la maison
Les utilisent-ils pour les mêmes besoins ? 

- La formation coûte trop chère
Plus chère que l'incompétence bureautique ?

http://www.infodsi.com/articles/147379/incompetence-bureautique-grande-cause-nationale-xavier-sillon-president-fondateur-vodeclic.html?key=c9fee7a30353fd4a

NDLR-EPI : Mais où sont passés tous les détenteurs du B2i ?

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Avril 2014

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