L'actu tech de la Silicon Valley : Hollande dans le paradis des start-up

Les Echos le 14 février 2014.

Pour rassurer les investisseurs et encourager la création d'entreprises, plusieurs domaines phare ont été évoqués dont, en premier lieu, l'éducation. Répondant à une demande du fondateur de Criteo, Jean-Baptiste Rudelle, François Hollande est revenu sur la mise en place, en collaboration avec le ministère de l'Éducation Nationale, d'une expérimentations visant à enseigner le codage à l'école dès le plus jeune âge. Ce faisant, il reprend une initiative menée en Californie par Mark Zuckerberg et Bill Gates, en partenariat avec l'organisation Code.org, qui vise déjà plus de 10 millions d'écoliers.
...

NDLR-EPI : ainsi, Les Echos l'ont également relevé, on va expérimenter (et certainement créer une commission !)... à suivre donc, mais faut-il rappeler qu'on avait déjà largement expérimenté la programmation de la tortue Logo au début des années 80. L'EPI avait même publié un supplément à son Bulletin en janvier 83 LOGO, contexte et manuel de référence. Il y a 31 ans ! Difficile de ne pas penser à toutes ces années perdues.

Mars 2014