NOUS AVONS LU
sur le Net
Pourquoi il faut imposer l'apprentissage du code informatique à l'école primaire
Grégory Pouy sur JDM (extrait).
Aujourd'hui et, a fortiori demain, le code est au coeur de notre système. Ne pas l'apprendre revient à se rendre dépendant voire pire à perdre une certaine forme de liberté.
Dans les multiples reproches que l'on fait à notre éducation l'un tient à la manière dont on apprend les langues étrangères et particulièrement l'anglais.
Il est vrai qu'encore aujourd'hui, les étudiants arrivent sur un marché du travail désarmés tant il maîtrisent mal une langue qui n'est plus un élément différenciant mais indispensable pour travailler et évoluer au sein d'une entreprise aujourd'hui.
Aujourd'hui et, a fortiori demain, le code est au coeur de notre système. Ne pas l'apprendre revient à se rendre dépendant voire pire à perdre une certaine forme de liberté... »
http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/54026/pourquoi-il-faut-imposer-l-apprentissage-du-code-informatique-a-l-ecole-primaire.shtml?fb_comment_id=fbc_510799932290946_5534910_511432162227723#f2fde78048
NDLR EPI : Il fût un temps – dans les années 80 – où les élèves du primaire (voire de la maternelle) programmaient la tortue Logo. Nous étions nombreux à penser qu'il y avait là une démarche d'avenir. Las, elle fut supprimée par le ministère de l'éducation nationale, au même titre que (quelques années plus tard) l'option informatique et les horaires fléchés pour le volet informatique de la Technologie au collège.
___________________
Association EPI
Mai 2013
|