NOUS AVONS LU Les technologies de l'information et de la communication en milieu scolaire : Usages et pratiques au Burkina Faso Roukiattou Ouédraogo, Communicatrice, Benjamin Sia, Ingénieur FOAD, Barthélemy Tenkodogo, Professeur de Communication Écrite et Orale et de Langue française au Lycée Technique Amilcar Cabral, Christophe Y. Hien, Spécialiste en Utilisation des TIC pour l'enseignement et le formation. Le premier ouvrage de la capitalisation des expériences Depuis 2006, ce groupe thématique du Réseau d'échanges et de partage d'informations sur les NTIC (Burkina NTIC) mène des activités de sensibilisation et de production de ressources avec comme but ultime de favoriser la mutualisation des expériences « pour faciliter l'appropriation pédagogique des TIC ». L'ouvrage que le groupe vient de publier est subdivisé en 15 chapitres avec 5 grandes parties à savoir, les TIC au Burkina, les TIC dans l'administration scolaire, les aspects pédagogiques, l'autonomisation et le dialogue des cultures. Selon les auteurs, « l'informatique a fait son entrée dans l'enseignement et à titre expérimental dans 12 lycées dès la rentrée scolaire 1986-1987 ». Par la suite, plusieurs initiatives ont été prises pour promouvoir l'usage des TIC dans les établissements secondaires. On peut télécharger l'ouvrage Les technologies de l'information et de la communication en milieu scolaire : Usages et pratiques au Burkina Faso (68 pages) à : ___________________ |