Sur le site de la SIF :
Enseignement de l'informatique au lycée – nouveau paysage
(Les supports de présentation)

Journée organisée le 31 mai 208 par la SIF et l'EPI avec le soutien de Talents du Numérique.

La SIF, Société informatique de France, et l'EPI, association Enseignement public et informatique, ont organisé le jeudi 31 mai une journée de présentations et tables rondes en lien avec la réforme du lycée à venir qui introduit des enseignements d'informatique, va donc augmenter massivement les besoins en enseignants d'informatique au lycée pour lesquels il est urgent de mettre en place des formations et des concours de recrutement adaptés, et va complètement modifier le profil des élèves qui arriveront dans l'enseignement supérieur, etc.

L'informatique va enfin être enseignée au lycée ! Soyons inventifs pour trouver les moyens de mettre en oeuvre rapidement un enseignement d'informatique de qualité dans tous les établissements.

On trouvera les supports de présentation de : Jacques Baudé, Gilles Dowek, Robert Cabane, Isabelle Debled-Rennesson, Christophe Declercq, Emmanuel Beffara et Cécile Prouteau.

Septembre 2018

Sites visités