NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Transactions On Computing in Education

Appel à contribution

   Le magazine en ligne de Transactions On Computing in Education (sous-groupe de l'ACM) sollicite chercheurs, praticiens et autres parties prenantes, sur l'état de l'art et des lieux de l'enseignement de l'informatique (niveau secondaire) dans le plus grand nombre possible de pays. Un cadre commun est proposé avec des critères et objectifs relativement précis, de manière à obtenir des résultats d'une certaine homogénéité.

   L'ambition est grande, puisque les systèmes éducatifs présentent une grande diversité d'un pays ou un état à un autre. Les comparaisons entre les systèmes en place n'ont jusqu'ici donné que des conclusions insuffisamment étayées, ne permettant guère d'opter efficacement pour des stratégies de développement de l'enseignement de la science informatique, dans nos sociétés de plus en plus dépendantes de l'appropriation des connaissances informatiques par et pour le plus grand nombre.

   Attention : produire un résumé d'une page avant le 1er avril 2013.

Consulter l'appel à contribution pour plus de détail :
http://toce.acm.org/specialissues.html

Associate Editor :
Prof. Peter Hubwieser, Technische Universität München, Germany (TUM School of Education Fachgebiet Didaktik der Informatik) - Publication en 2014.

Signalé par Jacques Souillot

___________________
Association EPI
février 2013

Accueil

Informatique et TIC

Nous avons lu