NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Les étudiants de Paris Descartes vont travailler avec le robot Nao

L'Université Paris Descartes, 1re université européenne, 2e université mondiale, à acquérir un robot humanoïde, Nao, dans le cadre d'un programme d'éducation.

   « Après la révolution informatique, la révolution robotique est en marche. L'Université Paris Descartes est la première université européenne à s'équiper du robot Nao pour ses formations. Ce projet pédagogique innovant a deux objectifs : fournir un support attractif pour l'enseignement de l'intelligence artificielle au travers de projets interdisciplinaires et améliorer la réussite des étudiants en licence et en master.

   David Janiszek et Damien Pellier, enseignants-chercheurs à l'Université Paris Descartes, sont à l'initiative de l'acquisition du robot Nao. Cela a été rendu possible grâce au financement par l'Université Paris Descartes dans le cadre d'un projet d'initiative pédagogique. Développé par la société française Aldebaran Robotics, Nao est un robot humanoïde capable de parler, entendre, marcher, reconnaître les visages et prendre des objets dans ses mains. Il offre ainsi un large panel de possibilités dans l'apprentissage de l'informatique et de l'intelligence artificielle mais également dans le domaine de la recherche. »

http://www.univ-paris5.fr/fre/Actualite/Nao-a-l-Universite-Paris-Descartes
http://www.parisdescartes.fr/fre/ESPACE-PRESSE/L-Universite-Paris-Descartes-1ere-universite-europeenne-2eme-universite-mondiale-a-acquerir-un-robot-humanoide-Nao-dans-le-cadre-d-un-programme-d-education

___________________
Association EPI
Mai 2011

Accueil

Informatique et TIC

Nous avons lu