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Algorithmique et Maple
Notes de cours du module FLIN101, P. Janssen, M. Leclère, J.-F. Vilarem, Septembre 2009, Université Montpellier 2.
La partie scientifique de ce cours :
- Utilise des « modèles » qui vous sont familiers : les entiers N, les booléens, les vecteurs d'entiers, les rationnels Q, la géométrie du plan, des calculs formels (polynômes...), et un peu de calcul numérique. Tous ces modèles font partie du bagage mathématique du scientifique qui rentre à l'Université.
- Un modèle étant choisi, on pose un problème. On cherche alors un algorithme qui décrit la suite des étapes qui permet de résoudre le problème. La machine utilisée reste abstraite.
La partie technologique de ce cours utilise les machines réelles (nos ordinateurs) et un environnement logiciel (Maple) pour traduire les algorithmes en des fonctions (des programmes) Maple, qu'on exécutera.
Sommaire
- Préambule. La discipline informatique
- Introduction. Positionnement du cours
- Langage algorithmique
- Les Types, les Variables. Notion d'Environnement
- Affectation et mécanisme d'évaluation
- Structures de Contrôle et Algorithmes
- Séquence et conditionnelle
- Itérations
- Tableaux
- Algorithmique de base
- Manipulation des types de base
- Tableaux
- Un langage de programmation : Maple
- Introduction
- Types de base
- Variables, expressions et affectation
- Algorithmes et procédures/fonctions Maple
- Structures de contrôle en Maple
- Tableaux en MAPLE
http://www.lirmm.fr/~leclere/enseignements/LogProp/maple.pdf.
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Association EPI
Novembre 2009
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