NOUS AVONS LU B2i, C2i Les Dossiers de l'Ingénierie éducative n° 55, septembre 2006, Scérén-Cndp. « À l'occasion de la sortie du nouveau référentiel du B2i, Les Dossiers actualisent leur aide à la mise en place de ce Brevet et du C2i2e : du côté des idées, en revenant sur la courte histoire du B2i, en interrogeant la politique de certification du C2i, en éclairant le dilemme approche par compétence contre apprentissage par l'expérience ; sur le terrain, en présentant les situations particulières à l'échelle de l'académie, du district ou de l'établissement ; du côté du C2i, en commentant des tests et des documents proposés par les formateurs aux enseignants et qui révèlent les pièges à éviter dans le B2i. » Sommaire (certains articles sont disponibles en téléchargement sur
Un dossier très complet en complément du Dossier n° 39 de juin 2002. Notre attention a été particulièrement attirée (dans « Enjeux et Initiatives ») par : La nature du B2i lui permet-elle d'atteindre ses objectifs ? ___________________ |